Comment Installer et Utiliser un VPN sur PS5?

Installer un VPN sur PS5 peut être très utile pour changer son pays de localisation et jouer à des parties plus faciles, par exemple sur Call Of Duty, ou alors accéder à des films et des séries étrangères sur Netflix. Configurer et utiliser un VPN sur sa PS5 peut paraître difficile et nous sommes là pour vous aider.

Dans cet article, nous allons ainsi vous montrer 3 méthodes pour installer et utiliser un VPN sur PS5. Pour ces deux méthodes, nous allons utiliser NordVPN qui fonctionne sur PS5 et vous permettra de jouer sans lags et de vous connecter à plus de 60 pays.

Méthode #1 : Configurer le SmartDNS de NordVPN sur sa PS5

La fonctionnalité SmartDNS de NordVPN va nous permettre d'avoir une connexion VPN très simplement sur notre PS5. Avec cette méthode, nous aurons besoin d'un abonnement à NordVPN mais nous n'aurons pas besoin d'installer NordVPN. Tout va se configurer entre votre compte NordVPN et vos paramètres réseaux NordVPN. Vous aurez alors une localisation basée aux US.

Étape 1 : Créez vous un compte NordVPN en sélectionnant l'abonnement qui vous convient. Avec un abonnement, vous pourrez installer NordVPN sur 6 appareils différents dont votre PS5. Cela vous permettra notamment d'être anonyme sur le net ou encore de changer votre pays de connexion.

Étape 2 : Connectez-vous sur votre compte NordVPN et dans "services", sélectionnez "NordVPN" puis sous "SmartDNS" cliquez sur "Activer".

Activer Smartdns sur NordVPN

Une popup va alors s'afficher avec votre adresse IP ; veillez bien à n'utiliser aucune connexion VPN sur votre appareil et que vous soyez sur le même réseau internet que votre PS5. Ainsi votre adresse IP sera la même que sur votre PS5. Cliquez sur "Activer SmartDNS".

Activer smartdns ps5 nordvpn 2

Étape 3 : Maintenant, la demande d'activation de SmartDNS a été prise en compte et il va falloir attendre quelques minutes avant de recevoir un email de confirmation de l'activation sur service sur notre compte.

DNS nordvpn à rentrer dans la ps5

Cet email nous donne les DNS de NordVPN à configurer sur notre PS5. 

Étape 4 : Sur votre PS5, accédez aux paramètres avancés de votre connexion en allant dans : Paramètres > Réseau > Paramètres > Configurer la connexion Internet. Puis, sélectionnez votre réseau internet et appuyez sur le bouton start pour accéder aux paramètres avancés de votre réseau Wi-Fi.

À partir de là, changez les paramètres DNS en "Manuel" au lieu de "Automatique". Puis entrez le DNS primaire et le DNS secondaire que vous avez reçu par email et cliquez enfin sur "OK".

ps5 parametres dns nordvpn

Et voilà c'est fini ! Après cela, vous aurez une connexion basée aux États-Unis. Si vous voulez changer de pays pour essayer différentes régions, vous pouvez utiliser la méthode 2.

Méthode #2 : Connecter NordVPN sur sa PS5 via PC / Mac

Cette méthode est également très simple et rapide à mettre en place mais vous aurez besoin d'un PC / Mac et d'un câble Ethernet. En fonction des ports de votre ordinateur, vous pourrez aussi avoir besoin d'un adaptateur USB > Ethernet.

Par rapport à la première méthode qui vous connectera automatiquement à une connexion US, vous pourrez ici changer le pays de connexion autant que vous voulez depuis votre ordinateur.

Étape 1 : Obtenez NordVPN et ouvrez-le sur votre PC ou Mac.

Étape 2 : Reliez votre PC à votre PlayStation avec un câble Ethernet

Étape 3 : Sur votre PC, allez dans les paramètres réseaux et cliquez droit pour accéder aux propriétés de votre connexion Ethernet. Dans le deuxième onglet "Partage", sélectionnez "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur".

parametres de partage ethernet pc vers ps5

Sur Mac, vous pouvez faire la même chose en allant dans Réglages > Partage et en activant Partage Internet.

partage internet activé mac

Étape 4 : Sur NordVPN, allez dans Réglages > Connexion puis activez "Autoriser l'accès à distance lorsque vous êtes connecté au VPN".

Étape 5 : Connectez-vous au pays de votre choix sur NordVPN.

connexion nordvpn pc windows

Étape 6 : Sur votre PS5, sélectionnez votre réseau Ethernet comme réseau de connexion.

connexion reseau ethernet ps5

Vous serez ainsi connecté avec la connexion NordVPN de votre PC !

Méthode #3 : Configurer NordVPN sur votre box internet

Configurer NordVPN sur un routeur ou une box internet est un moyen efficace pour sécuriser tous vos appareils connectés à Internet dont votre PS5. 

Étape 1 : Obtenez NordVPN qui est compatible avec les routeurs et box internet.

Étape 2 : Accédez à l'interface d'administration du routeur ou de votre box internet. Connectez-vous à votre routeur via un navigateur web en entrant l'adresse IP du routeur dans la barre d'adresse.

Étape 3 : Recherchez la section VPN dans les paramètres du routeur. Cela peut varier selon les modèles, mais se trouve généralement dans les sections "Avancé", "Réseau" ou "Sécurité".

Étape 4 : Allez sur la page des serveurs de NordVPN et choisissez le serveur que vous voulez. Entrez les détails de configuration fournis par NordVPN. Entrez votre identifiant et votre mot de passe NordVPN puis sauvegardez.

serveurs de nordvpn configuration

Étape 5 : Redémarrez le routeur pour que les modifications prennent effet. Une fois le routeur redémarré,vous pouvez vérifier votre adresse IP sur Whatismyipaddress pour voir si elle a changé selon l'emplacement du serveur VPN.

À partir de là, tous vos appareils connectés à Internet sur votre réseau seront protégés par le VPN, y compris votre PS5.

Conclusion

Ces trois méthodes vous aideront à installer et utiliser un VPN sur votre PS5. 

La première méthode vous permettra d'obtenir une IP américaine sur votre PS5 ce qui vous permettra d'être protégé contre les attaques DDOS, de jouer avec des américains, ou encore d'accéder à Netflix US.

La deuxième méthode est plus flexible car elle vous permettra de changer en quelques clics votre pays de connexion. Néanmoins, il vous faudra un matériel en plus : un câble Ethernet. De plus, votre PC ou Mac devra obligatoirement être proche de votre PS5.

Avec la troisième méthode, vous pouvez choisir le pays de connexion que vous voulez pour votre PS5 mais sachez que ce tunnel sécurisé s'appliquera à tout votre réseau. Ainsi tous vos appareils reliés à votre box ou routeur Internet seront connectés au VPN.

À Propos de l'Auteur : Tom
Tom est le créateur de DTechClub.com et se passionne pour les VPN depuis maintenant plus de cinq ans. 
Il écrit sur la confidentialité en ligne, teste constamment des VPN (qu'il s'agisse de nouveaux services ou de services existants) et s'intéresse de près aux difficultés d'accès à certains sites et contenus dans différentes régions. 
Outre son intérêt pour les VPN, c'est également un grand amateur de cinéma et de sport.
Partager l'Article :

Autres Articles Récents à Propos de 

magnifiercrosschevron-downarrow-right