Comment avoir le Netflix Japonais en France ?

Dans cet article, je vais vous montrer comment accéder au catalogue Japonais sur Netflix alors que vous êtes en France ou dans un autre pays.

Comme vous le savez, certaines séries et films sur Netflix sont uniquement disponibles dans des pays spécifiques. Et c’est en particulier le cas avec les animes.

Beaucoup sont accessibles uniquement au Japon, lorsque Netflix affiche son catalogue japonais. Vous trouverez tout le catalogue japonais ici. C’est par exemple le cas pour l’anime suivant qui est n’est trouvable sur Netflix qu’au Japon :

Serie uniquement disponible sur Netflix Japon 1

Dans ce tutoriel, je vais donc vous montrer comment regarder cette série en France sur Netflix en 5 étapes.

Si vous préférez une version vidéo de cet article, voici le tutoriel que j'ai réalisé sur le sujet.

Comment Netflix fonctionne pour afficher ou masquer certains contenus ?

Sur Netflix, chaque pays possède un catalogue qui lui est propre avec des films et des séries. C’est pourquoi, dans d’autres pays, certains films et certaines séries seront disponibles alors que ce n’est pas le cas dans votre pays.

Certes il y a une racine commune avec des contenus qu’on retrouve sur le catalogue Netflix de la plupart des pays. Pour autant, si vous vous amusez à explorer Unogs, un site qui classe tous les contenus de Netflix par contenu, vous vous apercevrez que tous les pays ne sont pas égaux en matière de contenus disponible sur leur catalogue Netflix.

Exemple films series non disponibles dans tous les pays sur netflix

Lorsque vous êtes à l’étranger, vous pourrez donc vous apercevoir que vous n’avez pas les même films et séries que chez vous. 

Comment Netflix détecte dans quel pays nous sommes ?

Chaque appareil connecté à Internet (smartphone, ordinateur, tablette…) possède un numéro qui lui sert d'identifiant. On appelle ce numéro l’adresse IP. Tous les sites web peuvent ainsi connaître l’adresse IP de leurs utilisateurs. 

Ce qui est important à savoir, c’est qu’avec une adresse IP, on peut vous géolocaliser (pas super précisément non plus mais on peut savoir dans quel quartier vous êtes situés).

En fonction du pays de l’adresse IP, Netflix va donc montrer le catalogue de votre pays.

En changeant d’adresse IP pour en prendre une provenant d’un autre pays, vous pourrez donc être détecté par Netflix dans un autre pays. Il vous affichera alors les films et les séries du catalogue de cet autre pays.

Comment avoir une adresse IP Japonaise pour accéder au Netflix du Japon ?

Comme vous l’avez compris en lisant la petite partie précédente, si vous obtenez une adresse IP japonaise, vous êtes détecté comme étant au Japon, et Netflix vous affiche donc le catalogue Japonais avec tous ses animes.

Pour changer d’adresse IP, nous allons utiliser un VPN. C’est une application disponible sur presque tous les appareils (ordinateur, smartphone, tablette, smartTV, etc.) et qui vous permet de changer d’adresse IP en 1 clic en fonction d’une liste de pays dans le monde. 

Il existe plusieurs VPN et dans cet article nous allons utiliser Ivacy VPN pour 2 raisons :

  • C’est un VPN premium qui change régulièrement ces serveurs pour qu’ils fonctionnent avec Netflix. Les VPN gratuits ne fonctionnent pas pour regarder un catalogue Netflix étranger car Netflix les a tous bloqués
  • Ivacy est un des VPN qui possède le plus de serveurs au Japon ce qui vous permet d’avoir le choix

Via ce lien, vous aurez une réduction sur Ivacy.

Une fois que vous l’aurez, vous pourrez l’installer sur tous vos appareils. Pour ce tuto, je vais vous montrer comment l’utiliser pour accéder à Netflix Japan sur ordinateur mais sachez que la technique est exactement la même sur smartphone et sur tous les autres appareils. 

Étape 1 : Démarrez Ivacy VPN

L’écran de démarrage ressemblera à ça. J’ai directement le pays “Japan” mais pour vous, ce ne sera pas le cas.

Ivacy ecran de demarrage

Étape 2 : Sélectionnez un serveur au Japon

Veillez bien à être dans la catégorie “Smart Connect” en haut à gauche (1), puis cliquez sur la liste déroulante et sélectionnez “Japan”.

selectionner japan sur ivacy

Étape 3 : Connectez-vous pour changer d’adresse IP

Avant cette étape, veillez bien à quitter Netflix. Soit en fermant l’application, soit en quittant l’onglet Netflix sur votre ordinateur. Comme ça Netflix pourra bien vous afficher Netflix Japan.

Uen fois que Netflix est quitté, cliquez sur le gros bouton de connexion pour avoir une adresse IP japonaise :

Bouton de connexion

Ivacy va alors se connecter à un serveur Japonais (souvent situé à Tokyo), cela prend une dizaine de secondes.

Connexion au Japon en cours

Lorsque vous serez bien connecté, vous aurez alors cet écran vous affichant quelques informations sur votre connexion comme sa durée.

IP japonaise Ivacy

Étape 4 : Lancez Netflix et regardez votre contenu

Maintenant que vous avez une adresse IP japonaise, vous pouvez lancer Netflix

Quelquefois, vous aurez des indices sur la page d’accueil vous montrant que vous êtes bien sur Netflix Japon avec un “Top 10 au Japon aujourd’hui” ou “Séries Japonaises” comme ici :

Netflix accueil japon

Ensuite, vous pourrez explorer ce nouveau catalogue ou, si vous avez un film / série en tête, directement le taper dans la barre de recherche.

Vous pourrez voir qu’avec Ivacy vous n’aurez pas de lags. La série “The misfit of demon king” fonctionne très bien pour moi.

Exemple serie sur netflix accessible en france

Si vous ne comprenez pas le japonais, je vous conseille d’aller sur Unogs.com pour voir quels sous-titres sont disponibles sur ce que vous voulez regarder. Souvent il y a de l’anglais ou même du français disponible en sous-titre mais certaines fois, tout sera en japonais.

Étape 5 : Quittez Netflix et déconnectez Ivacy VPN

Lorsque vous avez terminé votre soirée Netflix, vous pourrez quitter l’application ou le site puis revenir sur Ivacy. Vous pourrez alors déconnecter le VPN en cliquant sur le bouton de déconnexion :

Deconnexion Ivacy vpn

Comme vous l’avez vu, cette méthode est très simple. À chaque fois que vous voudrez regarder Netflix, vous n’avez qu’à répéter les 5 étapes.

Conclusion

Si vous voulez accéder au catalogue japonais de Netflix mais aussi à Netflix US ou d’autres catalogues, vous pourrez aussi utiliser Ivacy. Vous n’aurez qu’à vous connecter au pays auquel vous voulez accéder sur Netflix. C’est aussi simple que ça ! Pour regarder Netflix Japon, il m’arrive aussi d’utiliser PrivateVPN qui fonctionne très bien.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire juste ci-dessous. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © Dollar Tech Club
searchcloseenvelopecross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram