Dans cet article, je vais vous montrer comment accéder au catalogue Japonais sur Netflix alors que vous êtes en France ou dans un autre pays.
Comme vous le savez, certaines séries et films sur Netflix sont uniquement disponibles dans des pays spécifiques. Et c’est en particulier le cas avec les animes.
Beaucoup sont accessibles uniquement au Japon, lorsque Netflix affiche son catalogue japonais. Vous trouverez tout le catalogue japonais ici. C’est par exemple le cas pour l’anime suivant qui est n’est trouvable sur Netflix qu’au Japon :
Dans ce tutoriel, je vais donc vous montrer comment regarder cette série en France sur Netflix en 5 étapes.
Sur Netflix, chaque pays possède un catalogue qui lui est propre avec des films et des séries. C’est pourquoi, dans d’autres pays, certains films et certaines séries seront disponibles alors que ce n’est pas le cas dans votre pays.
Certes il y a une racine commune avec des contenus qu’on retrouve sur le catalogue Netflix de la plupart des pays. Pour autant, si vous vous amusez à explorer Unogs, un site qui classe tous les contenus de Netflix par contenu, vous vous apercevrez que tous les pays ne sont pas égaux en matière de contenus disponible sur leur catalogue Netflix.
Lorsque vous êtes à l’étranger, vous pourrez donc vous apercevoir que vous n’avez pas les même films et séries que chez vous.
Chaque appareil connecté à Internet (smartphone, ordinateur, tablette…) possède un numéro qui lui sert d'identifiant. On appelle ce numéro l’adresse IP. Tous les sites web peuvent ainsi connaître l’adresse IP de leurs utilisateurs.
Ce qui est important à savoir, c’est qu’avec une adresse IP, on peut vous géolocaliser (pas super précisément non plus mais on peut savoir dans quel quartier vous êtes situés).
En fonction du pays de l’adresse IP, Netflix va donc montrer le catalogue de votre pays.
En changeant d’adresse IP pour en prendre une provenant d’un autre pays, vous pourrez donc être détecté par Netflix dans un autre pays. Il vous affichera alors les films et les séries du catalogue de cet autre pays.
Comme vous l’avez compris en lisant la petite partie précédente, si vous obtenez une adresse IP japonaise, vous êtes détecté comme étant au Japon, et Netflix vous affiche donc le catalogue Japonais avec tous ses animes.
Pour changer d’adresse IP, nous allons utiliser un
Il existe plusieurs
Via ce lien, vous aurez une réduction sur Ivacy.
Une fois que vous l’aurez, vous pourrez l’installer sur tous vos appareils. Pour ce tuto, je vais vous montrer comment l’utiliser pour accéder à Netflix Japan sur ordinateur mais sachez que la technique est exactement la même sur smartphone et sur tous les autres appareils.
L’écran de démarrage ressemblera à ça. J’ai directement le pays “Japan” mais pour vous, ce ne sera pas le cas.
Veillez bien à être dans la catégorie “Smart Connect” en haut à gauche (1), puis cliquez sur la liste déroulante et sélectionnez “Japan”.
Avant cette étape, veillez bien à quitter Netflix. Soit en fermant l’application, soit en quittant l’onglet Netflix sur votre ordinateur. Comme ça Netflix pourra bien vous afficher Netflix Japan.
Uen fois que Netflix est quitté, cliquez sur le gros bouton de connexion pour avoir une adresse IP japonaise :
Ivacy va alors se connecter à un serveur Japonais (souvent situé à Tokyo), cela prend une dizaine de secondes.
Lorsque vous serez bien connecté, vous aurez alors cet écran vous affichant quelques informations sur votre connexion comme sa durée.
Maintenant que vous avez une adresse IP japonaise, vous pouvez lancer Netflix.
Quelquefois, vous aurez des indices sur la page d’accueil vous montrant que vous êtes bien sur Netflix Japon avec un “Top 10 au Japon aujourd’hui” ou “Séries Japonaises” comme ici :
Ensuite, vous pourrez explorer ce nouveau catalogue ou, si vous avez un film / série en tête, directement le taper dans la barre de recherche.
Vous pourrez voir qu’avec Ivacy vous n’aurez pas de lags. La série “The misfit of demon king” fonctionne très bien pour moi.
Si vous ne comprenez pas le japonais, je vous conseille d’aller sur Unogs.com pour voir quels sous-titres sont disponibles sur ce que vous voulez regarder. Souvent il y a de l’anglais ou même du français disponible en sous-titre mais certaines fois, tout sera en japonais.
Lorsque vous avez terminé votre soirée Netflix, vous pourrez quitter l’application ou le site puis revenir sur Ivacy. Vous pourrez alors déconnecter le
Comme vous l’avez vu, cette méthode est très simple. À chaque fois que vous voudrez regarder Netflix, vous n’avez qu’à répéter les 5 étapes.
Si vous voulez accéder au catalogue japonais de Netflix mais aussi à Netflix US ou d’autres catalogues, vous pourrez aussi utiliser Ivacy. Vous n’aurez qu’à vous connecter au pays auquel vous voulez accéder sur Netflix. C’est aussi simple que ça ! Pour regarder Netflix Japon, il m’arrive aussi d’utiliser PrivateVPN qui fonctionne très bien.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire juste ci-dessous.