Le TOP 5 des VPN Gratuits : Les Meilleurs

Je tenais aujourd'hui à vous présenter 5 VPN gratuits que vous pouvez utiliser sans payer. Je présente souvent des VPN payants, mais qu’en est-il des VPN gratuits ?

Dans quel cas utiliser un VPN gratuit ?

Personnellement, j’utilisais il y a quelques années Windscribe en gratuit pour télécharger des torrents à raison d’une ou deux fois par mois. Cela va assez lentement mais ça dépanne. Vous devriez donc utiliser un VPN gratuit que si vous ne comptez pas beaucoup l’utiliser (une fois par semaine par exemple) car ces VPN ne sont pas performants. Entre autres, vous ne pourrez pas regarder Netflix US.

top 5 vpn gratuits

Je tenais tout de même vous avertir des services VPN gratuits. Réfléchissez d’abord à cette phrase : “Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit”.

Les VPN gratuits sont assez connus pour faire de l'argent sur le dos de leurs utilisateurs. De nombreux scandales ont d’ailleurs éclaté à ce propos. 

Pour qu’un VPN fonctionne, il doit dépenser beaucoup d’argent : hébergement du réseau de serveurs VPN, développement de l’application / logiciel, assistance... Compte tenu de ces coûts, pourquoi y a-t-il autant de VPN gratuits ?

La vérité, c’est que beaucoup de ces VPN gratuits profitent de leur utilisateurs en collectant leurs données et en les vendant à d’autres entreprises. Lorsque vous êtes connecté à ce type de VPN, ils savent tout ce que vous faites et peuvent collecter vos données de navigation pour les vendre à des tiers ou à des réseaux publicitaires.

La plupart des VPN gratuits sont donc néfastes pour votre confidentialité.

Voilà le gros point négatif de ces VPN.

Si rien de cela ne vous affecte, voici 5 VPN gratuits que vous pouvez utiliser :

  1. Windscribe
  2. Proton VPN
  3. Tunnel Bear
  4. Hid Me
  5. Opera

Si vous préférez le format vidéo, voici la vidéo de cet article :

1. Windscribe - 10 Go/mois

Windscribe est un VPN qui propose une offre gratuite avec le code promo EXPAND20. Vous aurez ainsi accès à 10 Go de bande passante par mois.

Pour l’activer, allez sur cette page.

En dessous des prix, cliquez sur “Vous avez un code promo ?” et entrez EXPAND20 puis cliquez sur “Envoyer”. Vous serez ainsi redirigé vers la page d’inscription pour activer votre compte. Vous devrez bien confirmer votre e-mail pour avoir les 10 Go/mois.

windscribe vpn

En version gratuite, il y a 5 régions qui sont disponibles pour les serveurs : USA Est, USA Ouest, USA Centrale, Canada Est, et Canada Ouest.

Le VPN ne fonctionne pas avec Netflix US, cependant, vous pourrez télécharger des torrents comme je le faisais avant.

Concernant la politique de conservation de logs, Windscribe prétend que les informations qu’il stocke sont supprimées dans les trois minutes suivant votre déconnexion au VPN.

Windscribe est sur :

  1. Android
  2. iOS
  3. Windows
  4. Mac
  5. Linux

Il y a aussi une extension pour Chrome.

2. ProtonVPN - Illimité

ProtonVPN est un des seul VPN gratuit qui offre une bande passante illimité à ses utilisateurs. Vous pourrez donc l’utiliser autant de que vous le souhaitez sans vous soucier de dépasser la limite.

proton vpn application android

Doté d'une politique de confidentialité stricte, ce VPN ne garde aucun logs ! ProtonVPN dispose de seulement 3 serveurs en gratuit : États-Unis, Japon et Pays-Bas.

Il ne fonctionne pas avec Netflix US et bloque le téléchargement de torrent. Néanmoins, ProtonVPN reste un des VPN gratuits les plus intéressants de cette liste.

Proton VPN est disponible sur ordinateur…

… comme sur smartphone :

3. TunnelBear - 500 Mo/mois

TunnelBear est le premier VPN que j’ai utilisé. Je me rappelle l’avoir utilisé sur mon premier PC portable pour m’inscrire une deuxième fois sur un site. 😎

Basé à Toronto, ce VPN vous offrira en mode gratuit une bonne connexion. Toutefois, la limite est de 500 Mo/mois, ce qui n’est pas grand chose. Je vous le conseille uniquement pour de la navigation sur Internet sans consommation de vidéos.

En gratuit, vous aurez accès à des serveurs situés dans 20 pays.

Encore une fois, ce VPN n'a pas pu débloquer Netflix US lors de mon test. De plus, le téléchargement de torrents est bloqué avec ce VPN. De toute façon, nous n’aurions pas pu aller très loin avec 500 Mo/mois.

Télécharger TunnelBear sur :

4. Hid Me - 3 Go/mois

Hide.Me est le troisième VPN gratuit de cette liste. Il offre 4 emplacements de serveurs dans les pays suivants : Singapour, Canada, Pays-Bas et États-Unis. La bande passante est plafonnée à 2 Go/mois, de sorte que vous ne consommiez pas beaucoup.

hid me vpn

Ce VPN peut vous aider à télécharger des torrents, mais n'a pas la puissance nécessaire pour débloquer Netflix US. Son point positif est qu’il ne garde pas les logs. Comme Windscribe, sa technologie de cryptage utilisée est l’AES-256.

Vous pourrez utiliser Hid Me sur tous vos appareils :

5. Opera VPN - Illimité

Si vous souhaitez un VPN gratuit uniquement pour surfer sur Internet sur votre ordinateur, alors utiliser le navigateur Opera peut-être un bon choix. Ce dernier embarque un VPN intégré et nous propose de choisir entre 4 serveurs :

  1. Optimal Location
  2. Europe
  3. America
  4. Asia

Il n’y a pas de limite de bande passante ce qui veut dire que vous pourrez naviguer autant que vous voulez. Petit bémol, il ne fonctionne pas avec Netflix comme tous les autres.

opera vpn intégré navigateur

Pour l’utiliser, téléchargez le navigateur Opera ici. Allez ensuite dans les paramètres, puis dans “Sécurité et Confidentialité”, et activez l’option VPN. Vous verrez alors à gauche de l’URL du site sur lequel vous êtes un bouton VPN. Pour activer la navigation sous VPN, cliquez dessus puis cliquez sur le bouton switcher pour passer de Off à On.

Le navigateur Opera avec le VPN intégré n’est pas disponible sur smartphone, mais uniquement sur Windows, Mac et Linux.

Conclusion : Quel est le meilleur VPN gratuit ?

Il n'y a pas un "meilleur" VPN gratuit mais des "meilleurs".

  • Pour juste surfer sur Internet, je vous recommande Opera VPN si vous avez un ordinateur. Si vous voulez le faire aussi sur smartphone, utilisez l’application ProtonVPN. L’avantage de ces deux VPN est que la bande passante est illimitée.
  • Pour télécharger du torrent, le meilleur que je puisse vous conseiller, c'est Windscribe. C’est le VPN qui a la limite de bande passante la plus grande et qui autorise le téléchargement de torrents.
  • Si vous voulez regarder Netflix US en France, il n’y a malheureusement pas de VPN gratuit qui fonctionne. Je vous conseille donc Pure VPN. J’ai d’ailleurs fait un tutoriel vidéo pour aller sur Netflix US juste ici.

Recommendation :

Table des matières

Copyright © Dollar Tech Club
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram