Comment Accéder à RT France et Sputnik après leur blocage ?

Depuis le 2 Mars 2022, l'Union européenne a bloqué l'accès à RT France et à Spoutnik. Il est donc impossible de lire Sputnik ou de regarder Russia Today en direct en France et dans les pays de l'UE.

Il existe cependant un moyen de regarder RT France et d'accéder à Sputnik en France. Vous pouvez contourner ces blocages en utilisant un service VPN, qui vous fera apparaître comme si vous vous trouviez en dehors de l'Union européenne.

Dans ce tutoriel, vous apprendrez donc à accéder à RT France et Sputnik en utilisant un VPN. Vous pourrez ainsi contourner en quelques clics cette censure.

Quel VPN utiliser pour débloquer Russia Today et Sputnik ?

CyberGhost VPN est selon notre rédaction le meilleur VPN en 2022. Cerise sur le gâteau, c'est un des seuls service VPN à vous proposer des serveurs en Russie (situés à Moscou). Il dispose en tout de plus de 7 600 serveurs répartis dans 90 pays.

En vous connectant au service VPN Cyberghost, vous aurez la possibilité de contourner cette censure ridicule qui nuit à la pluralité médiatique. Avec ce VPN activé, vous changerez d'adresse IP, de pays, et vous serez ainsi anonyme.

CyberGhost VPN a également une politique stricte de non-journalisation, ce qui signifie qu'il ne conserve aucun journal de données sur vos activités de navigation ou toute autre information qui pourrait être utilisée pour vous identifier.

Pour le streaming vidéo, il est très rapide et vous permettra de regarder le direct de RT France en HD. C'est clairement le VPN idéal pour débloquer les médias russes bloqués en France.

Comment regarder Russia Today France sans blocage ?

Quand on essaye d'aller sur le site de Russia Today France pour regarder le direct, on se heurte à un message d'erreur. Mais ne vous inquiétez pas, nous pouvons facilement contourner ce blocage avec CyberGhost.

message erreur site innaccessible

Voici les étapes pour débloquer le site et le direct de RT France :

Étape 1 : Obtenez CyberGhost VPN et lancez le

CyberGhost VPN vous permettra de changer votre adresse IP et d'avoir une IP hors union européenne. Cela vous permettra d'accéder au site de Russia Today et à son direct sans blocage.

Étape 2 : Connectez-vous à un pays hors Union-Européenne

Allez dans la catégorie "Tous les serveurs" puis sélectionnez un pays qui n'appartient pas à l'UE. Vous pouvez par exemple double-cliquer sur la Suisse, l'Algérie, ou encore les États-Unis. Je recommande de la Suisse car c'est un pays proche de la France et la connexion Internet sera rapide pour regarder le direct de RT France.

Se connecter à un autre pays que l'ue sur le vpn

Étape 3 : Allez sur le site de Russia Today France

La dernière étape c'est simplement aller sur le site de Russia Today France. Si vous êtes connecté à CyberGhost VPN dans un pays or UE, vous pourrez donc accéder à RT France sans problème.

site de rt france qui fonctionne

Comment lire Sputnik et contourner son blocage en France ?

Pour continuer de lire et consulter le site de Sputnik en France c'est exactement la même technique que pour voir RT France. Voici les étapes

Étape 1 : Obtenez CyberGhost VPN et lancez le

CyberGhost est disponible avec une réduction ici et vous pourrez l'utiliser pour consulter Sputnik mais aussi pour regarder RT France. Ce sera votre meilleur allié pour contourner la censure et protéger votre privée.

Étape 2 : Connectez-vous à un pays hors UE

Comme vu précédemment, naviguez dans tous les pays que propose CyberGhost et choisissez en un comme la Suisse ou encore l'Algérie. Il faut que ce pays ne soit pas dans l'Union Europénne. Pour vous connecter il vous suffit de double cliquer sur le pays de votre choix.

Étape 3 : Allez sur le site de Sputnik

Une fois connecté à CyberGhost VPN, vous pourrez maintenant vous rendre sur le site de Sputnik. Comme votre adresse IP n'est plus localisée en Union Européenne le site fonctionnera sans erreur.

site de sputnik qui fonctionne

Conclusion

Dans cet article je vous ai montré comment accéder à RT France et Spoutnik qui sont deux sites bloqués en France. Cette décision de blocage a été prise car L'UE estime que ces deux médias ne fournissent pas d'informations impartiales et tentent de déstabiliser l'union.

Sachez que vous pourrez utiliser cette technique pour débloquer tout autre site qui serait bloqué en France. Vous pourrez ainsi contourner la censure et avoir accès à toutes les informations que vous voulez de manière anonyme.

Table des matières

Copyright © Dollar Tech Club
searchenvelopecrosscross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram