Dans cet article je vais vous montrer comment regarder le Giro 2023 en direct gratuitement en France. Le Tour d’Italie se déroule chaque année et il est de plus en plus difficile de le regarder en direct en France.
Si vous lisez cet article jusqu’à la fin, vous serez en mesure de regarder le Giro en direct sans avoir Eurosport. Car jusqu’en 2025, les droits de diffusion du Giro en France sont détenus par Eurosport et il faut donc un abonnement chez eux pour regarder la compétition en direct.
Dans d'autres pays comme l'Italie, le direct du Tour d'Italie est diffusé en direct et en clair sur des chaînes publiques comme la RAI 2. Vous trouverez dans cet article une solution à cela, et si vous préférez le format vidéo, regardez ma vidéo ci-dessous.
Voici un tutoriel pour voir RAI 2 en direct et ainsi regarder le Giro :
Aujourd’hui, presque toutes les chaînes de télévision diffusent également leur direct sur leur site internet. Et c’est le cas de toutes les chaînes publiques italiennes de la RAI (Radiotelevisione italiana) !
C’est une très bonne nouvelle pour nous car cela veut dire qu’on peut regarder RAI en ligne pour voir le direct du Giro. Mais ce n’est pas aussi simple que ça… Voici le message d'erreur qui s’affiche lorsqu’on est en France et qu’on veut aller sur la diffusion du direct en ligne :
En fait, le direct est uniquement accessible en ligne pour les personnes qui sont en Italie. Comme nous sommes en France, RAI bloque le direct et nous affiche un message comme quoi le direct n’est disponible qu’en Italie.
Vous vous posez sûrement une question : comment font-ils pour détecter que nous sommes en France ? Et la réponse est assez simple… grâce à notre adresse IP.
Chaque appareil connecté à Internet dispose d’une adresse IP qui sert aussi de géolocalisation (qui n’est pas non plus précise à 100%). Donc lorsqu’on souhaite afficher le direct sur raiplay, le système de la RAI détecte que nous sommes en France et bloque le live.
La solution, c’est donc d’utiliser CyberGhost VPN (l’un des seuls
Voici ce qui s’affiche lorsqu’on connecte CyberGhost en Italie et qu’on va sur le direct de RAI.
Tadam, RAI nous affiche son direct ! Dans la suite de cet article, je vais vous expliquer pas à pas comment utiliser CyberghostVPN pour débloquer RAI alors que vous êtes en France, et ce sur n’importe quel appareil. Et vous verrez qu’il n’y a pas besoin d’être un expert en informatique pour faire tout cela.
RAI diffuse son direct en ligne sur la plateforme gratuite RAIplay. Il vous faudra juste une adresse IP italienne pour y accéder. Pour cela nous allons utiliser CyberghostVPN et il vous faudra donc une licence si vous voulez une IP italienne qui débloque RAI.
Voici donc les étapes pour l'utiliser et débloquer avec RAI sport (les étapes sont les mêmes que vous soyez sur ordinateur, smartphone, … :
Étape 1 : Lancez Cyberghost sur votre appareil. (si vous ne l’avez pas encore cliquez ici pour l'obtenir avec une réduction de -82%). Ce
Étape 2 : Cliquez sur “Pour le streaming” pour avoir une liste des services que vous pouvez débloquer. Puis, dans la barre de recherche, tapez “RAI”
Étape 3 : Double cliquez sur "Italie - Optimisé pour RAI" pour vous connecter. Maintenant que nous sommes connectés, RAIplay croira que nous sommes en Italie.
Étape 5 : Allez sur le site du direct de la RAI en cliquant ici puis trouvez la chaîne qui diffuse le direct du Giro avant de la sélectionner.
Étape 6 : Cette fois-ci, comme vous avez mis Cyberghost
Sur smartphone, ça fonctionne aussi parfaitement et on peut même mettre en plein écran si l’on veut :
Étape 7 : Une fois que vous avez fini de regarder votre étape du Giro, vous pourrez déconnecter Cyberghost en cliquant sur le bouton de déconnexion. Et si vous voulez regarder l’étape du lendemain, il vous faudra relancer Cyberghost en vous connectant en Italie et en lançant le direct de RAI. Ces deux étapes sont très simples et rapides à réaliser.
Et voilà, maintenant vous savez comment regarder le Giro en direct en France alors que vous êtes en France !
Un certain nombre de coureurs sont considérés comme favoris pour le Giro d'Italie 2023. Parmi les principaux prétendants figurent Primoz Roglic, João Almeida et Remco Evenepoel. Bien qu'il soit encore tôt dans la course, ces trois coureurs ont de bonnes chances de remporter le Tour d'Italie 2023.
Voici donc le portrait des 3 coureurs considéré comme favoris pour le Giro 2023:
En France, c’est Eurosport qui a les droits de diffusion du Giro jusqu’en 2025.
Oui, toutes les étapes du Giro sont diffusées tous les ans sur la chaîne publique et gratuite RAI. Par contre, il faut être normalement sur le sol italien pour accéder à cette chaîne.
Si vous n’avez pas d’abonnement qui vous permet de regarder Eurosport, alors vous pourrez utiliser un