Comment Regarder l'Open d'Australie 2023 en Direct ? [TUTO]

En France, l'Open d'Australie est malheureusement diffusé uniquement sur une chaîne payante : Eurosport. Dans cet article, je vais vous montrer 2 méthodes qui vous permettront de voir l'intégralité de l'Open d'Australie en direct et depuis la France sur des chaînes gratuites étrangères.

Vous pourrez ainsi regarder l'OA masculin et féminin en France en streaming depuis votre ordinateur, votre tablette, votre smartphone et même depuis votre TV connectée. Pour cette année 2023, l'Open se déroule du 16 au 29 janvier.

La finale de l'Open d'Australie se déroule le Dimanche 29 Janvier 2023 à partir de 9h30. Ce match oppose Djokovic à Tsitsipas et vous pourrez le regarder sur la chaine RTS en suivant ce tutoriel :

L'essentiel sur l'Open d'Australie :

L'Open d'Australie est le premier des quatre tournois de tennis du Grand Chelem. Cette compétition qui se déroule à Melbourne existe depuis 1905 et a lieu chaque année début janvier.

Pour les hommes, les deux principaux favoris de l'Open d'Australie 2023 sont le serbe Novak Djokovic et l'espagnol Carlos Alcaraz. Ils sont respectivement numéro 5 et numéro 1 mondial sur le classement ATP.

Pour les femmes, ce serait la polonaise Iga Swiatek numéro 1 mondiale du classement WATP qui serait la favorite du tournoi.

Tutoriel : Regarder l'Open d'Australie en Direct sur 2 Chaines Gratuites

Seul Eurosport a les droits de diffusion de l'Open d'Australie en France. Pourtant, dans certains pays comme en Suisse ou en Australie, des chaînes gratuites diffusent tous les matchs de l'OA.

Pour ces deux méthodes, je vous propose donc de regarder directement l'OA via ces deux chaînes. Ces chaînes ont un site internet sur lequel on peut regarder le direct depuis n'importe quel appareil.

Malheureusement, les directs en streaming de ces sites sont bloqués en France car nous ne sommes pas dans le pays de la chaîne. Cependant, il est assez facile de contourner cela (en toute légalité !) en nous connectant au pays de notre choix avec un VPN.

Méthode 1 : Regarder l'Open d'Australie sur la chaîne suisse RTS

La chaîne publique suisse RTS diffuse l'Open d'Australie en streaming avec les commentaires en français. Toutes les personnes qui sont en Suisse peuvent aller sur le service en ligne RTS Play pour regarder le direct gratuitement. On peut connecter un VPN en Suisse pour voir la chaîne en France.

De nombreux VPN sont bloqués mais ExpressVPN fonctionne bien et c'est pourquoi je vous recommande de prendre ce VPN (réduction ici) qui a une garantie 30 jours satisfait ou remboursé. CyberGhost fonctionne aussi bien et je vous le montre dans la vidéo ci-dessus.

Étape 1 : Obtenir ExpressVPN

Après avoir pris une licence chez ExpressVPN, installez et lancez le VPN sur votre appareil. Cela ressemble à ça :

Interface ExpressVPN - Article Open d'Australie

Pour la démonstration je suis sur un Mac, mais ça fonctionne exactement de la même manière pour tous les autres appareils.

Étape 2 : Cherchez "Suisse" puis connectez-vous.

Pour cela, vous devez simplement double cliquer sur "Suisse" ou sélectionner "Suisse" puis cliquer sur le bouton rond de connexion.

ExpressVPN connecté en Suisse pour RTS

Une fois connecté, ExpressVPN s'affichera en vert. 

Étape 3 : Aller sur le site de RTS pour voir le direct

Vous pouvez maintenant aller sur le navigateur et vous rendre sur le site Play RTS où vous trouverez le direct de l'Open d'Australie sur RTS Un ou Deux.

Open d'Australie sur RTS

Comme vous le voyez ci-dessus ça fonctionne très bien pour l'Open d'Australie et la qualité vidéo est en Full HD. À noter que depuis que je connais cette méthode (cela fait 3 ans), elle a fonctionné tous les ans.

Une fois que vous avez fini de regarder l'Open d'Australie sur RTS, vous pourrez quitter Play RTS, revenir sur ExpressVPN et déconnecter le VPN. Et à chaque fois que vous voudrez regarder l'OA sur RTS, il faudra vous reconnecter en Suisse. Assez simple non ? 🙂

Méthode 2 : Regarder l'Open d'Australie sur la chaîne Australienne 9Now

Il est également possible de voir l'OA sur la chaîne publique australienne 9Now. Malgré les commentaires qui seront en anglais, cette chaîne a également l'avantage de diffuser tous les matchs et il sera ainsi très facile de passer d'un court à l'autre.

Pour y accéder, il faut également utiliser ExpressVPN

Étape 1 : Lancer ExpressVPN

Ouvrez ExpressVPN sur votre appareil et connectez-vous en Australie en le cherchant dans la barre de recherche.

Connexion Australie avec ExpressVPN

Une fois connecté, ExpressVPN s'affichera en vert comme l'inage ci-dessus.

Étape 2 : Aller sur le site de 9Now

Vous pourrez aller ensuite sur le site 9Now. Pour regarder les directs, il faut s'inscrire (cliquer sur "Login" en haut à droite). L'inscription est bien sûr gratuite et ne vous prendra que quelques minutes.

Inscription 9Now

À un moment donné, ils vous demanderont votre code postal et vous pourrez mettre l'un de Sydney (2006 par exemple) :

Code postaux sydney pour 9now

Étape 3 : Regarder le direct

Une fois inscrit et connecté, vous n'aurez plus qu'à sélectionner "Live TV" sur le menu du haut. Vous pourrez alors choisir la chaîne qui retransmet l'Open d'Australie et regarder le direct.

Open d'Australie en direct sur 9Now

Encore une fois, le direct est disponible en très bonne qualité et vous n'aurez pas de coupure avec ExpressVPN.

Qui sont les favoris de l'Open d'Australie 2023 ?

Cette année, ce sont Djokovic et Tsitsipas qui sont les favoris pour gagner l'Open d'Australie.

Djokovic est vu comme le favori de l'Open d'Australie 2023 en raison de son excellente performance ces dernières années. Il a remporté l'Open d'Australie à neuf reprises et il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire sur cette surface. Mais Tsitsipas est également un favori pour l'Open d'Australie 2023 car il a eu de bonnes performances ces dernières années. Il a remporté plusieurs tournois de haut niveau, et il est connu pour être un joueur solide sur dur.

Conclusion

Cette année encore, vous aurez donc la possibilité de regarder l'Open d'Australie en streaming sur RTS et 9Now avec ExpressVPN. Avec cette technique, vous pourrez ainsi voir l'OA sur tous vos appareils : ordinateur, smartphone, tablette, et même TV connecté.

Le tennis est un sport passionnant à regarder, et surtout l'Open d'Australie qui nous réserve toujours des surprises, alors bonne chance à tous les joueurs et bon direct !

À Propos de l'Auteur : Tom
Tom est le créateur de DTechClub.com et se passionne pour les VPN depuis maintenant plus de cinq ans. 
Il écrit sur la confidentialité en ligne, teste constamment des VPN (qu'il s'agisse de nouveaux services ou de services existants) et s'intéresse de près aux difficultés d'accès à certains sites et contenus dans différentes régions. 
Outre son intérêt pour les VPN, c'est également un grand amateur de cinéma et de sport.
Partager l'Article :

Autres Articles Récents à Propos de 

magnifiercrosschevron-downarrow-right