Comment Regarder le Tour de France 2023 à l'Étranger ?

Tom Vincentjuin 20, 2023
Webmaster - DTechClub
Contenu vérifié par un expert de la rédaction

Que vous soyez au Québec, en Thaïlande, ou au Portugal, nous allons vous montrer comment regarder le Tour de France 2023 à l'étranger, comme si vous étiez en France. Vous pourrez ainsi suivre toutes les étapes en direct mais aussi en replay si vous avez un lourd décalage horaire.

En outre, l'astuce que je vais vous montrer va vous permettre de voir le Tour en direct sur France 2 et France 3. Allez, c'est parti ! Commençons sans plus attendre…

Quelles chaînes diffusent le Tour de France 2023 ?

Pas de surprises à ce niveau là, cela fait des années que ce sont France 2 et France 3 qui diffusent le Tour de France. Ces deux chaînes sont publiques et gratuites. Malheureusement, elles sont souvent indisponibles à l'étranger pour des raisons de droits de diffusion. 

Sur le site de France TV avec le direct, vous aurez cette erreur si vous êtes à l'étranger : "Votre opérateur vous localise dans une zone pour laquelle cette vidéo n'est pas disponible".

france 2 direct Votre opérateur vous localise dans une zone pour laquelle cette vidéo n'est pas disponible

Heureusement, il existe une solution pour pallier à ce message d'erreur et nous verrons cela étape par étape dans la section suivante pour que vous puissiez suivre le Tour de France de n'importe où.

Pour cette édition 2023, les commentateurs seront principalement Alexandre Pasteur, Marion Rousse, et Laurent Jalabert. Sur les motos avec les cyclistes, nous retrouverons Benoît Durand, Nicolas Geay et Thomas Voeckler. Enfin, la partie culturelle et historique sera assurée par Franck Ferrand comme chaque année depuis 2017.

À noter que vous pourrez aussi regarder le TDF sur la chaîne payante Eurosport.

Comment regarder le Tour de France en direct en dehors de la France ?

Une solution existe pour accéder au direct de France 2 et France 3 et voir le Tour de France en direct quand vous êtes à l'étranger : utiliser un VPN. Avec cet outil, vous pourrez vous localiser en France puis aller sur le site de France TV pour voir le direct du TDF sans message d'erreur.

Nous allons vous montrer toutes les étapes et sachez qu'elles sont les même que vous soyez sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Nous allons utiliser CyberGhostVPN car c'est le meilleur pour débloquer le site de France TV à l'étranger.

Étape 1 : Obtenir et lancer CyberGhost VPN

CyberGhost vous permettra de vous connecter virtuellement en France grâce à des serveurs localisés à Paris qui sont spécialement conçus pour que vous puissiez regarder les chaînes de France TV à l'étranger. Très simple à utiliser, il vous permettra de suivre le Tour 2023.

L'interface ressemble à ceci sur ordinateur et sur appareils mobile c'est aussi le même design.

interface de cyberghost vpn

Étape 2 : Se connecter en France

Maintenant que CyberGhost est ouvert, allez dans la catégorie "Pour le Streaming" et cherchez "France TV" puis sélectionnez le pour vous y connecter. Lorsque vous serez connecté, tous les sites penseront que nous sommes en France.

connexion a france tv avec cyberghost

Étape 3 : Aller sur le site de France TV 

Une fois connecté, allez sur le site de France TV et cliquez sur "Chaînes" pour sélectionner " France 2" ou "France 3" (le Tour est diffusé sur une des deux chaînes selon l'heure de la journée). Il faudra alors cliquer sur "Créer un compte" pour vous inscrire (inscription rapide et gratuite) et ensuite vous pourrez vous connecter.

france tv connexion inscription étranger

Étape 4 : Regarder le direct du Tour de France

Lorsque vous êtes connecté à CyberGhost et à votre compte France TV, vous pourrez alors regarder le direct de France 2 ou France 3 pour voir le Tour de France en direct. La qualité est très bonne et c'est comme si vous aviez la télé !

tour de france en direct à l'étranger

Enfin, une fois l'étape terminée, vous pourrez déconnecter CyberGhostVPN et recommencer le processus à l'étape 2 le lendemain pour l'étape d'après. Si vous voulez rester connecté en France et protéger vos données et votre confidentialité, vous pouvez aller dans la liste des serveurs et vous connecter au pays que vous voulez. C'est aussi ça l'avantage d'un VPN !

Quel est le meilleur VPN à utiliser et pourquoi ?

Il existe de nombreux VPN sur le marché : NordVPN, CyberGhost, ExpressVPN, et j'en passe et des meilleurs. Très souvent à l'étranger, j'ai l'habitude de les utiliser pour regarder la télévision française et notamment France 3. J'ai des abonnements à plusieurs VPN dont les 3 cités plus haut car je teste sur mon site tous les VPN

Celui qui fonctionne le mieux pour la télé française en direct depuis l'étranger, c'est CyberGhost VPN. La raison principale, c'est qu'il a une catégorie de serveurs spécialement dédiés au déblocage de France TV. 

cyberghost serveurs pour la france

Donc en 1 clic vous pouvez vous connecter à ce serveur, vous serez localisé en France, et vous pourrez rapidement débloquer le direct de France TV pour voir le Tour de France.

Les autres VPN comme NordVPN ou ExpressVPN fonctionnent aussi mais ils n'ont aucun serveurs spécialisés donc dans certains cas ça peut bloquer. Niveau prix, CyberGhost a un abonnement un peu moins cher que NordVPN et ExpressVPN donc vous devriez y trouver votre compte !

Tour de France 2023 : Le programme

tour de france étapes

Chaque année, les organisateurs du Tour de France débordent d'originalité pour imaginer les étapes. Pour cette année 2023, les coureurs du Tour parcoureront 3404 km et voici le détail des étapes jour par jour : 

ÉtapeDateDépart et ArrivéeTypeDistance
1Sam 07/01/2023Bilbao > BilbaoVallonné182 KM
2Dim 07/02/2023Vitoria-Gasteiz > Saint-SébastienVallonné209 KM
3Lun 07/03/2023Amorebieta-Etxano > BayonnePlat187.5 KM
4Mar 07/04/2023Dax > NogaroPlat182 KM
5Mer 07/05/2023Pau > LarunsMontagne163 KM
6Jeu 07/06/2023Tarbes > Cauterets-CambasqueMontagne145 KM
7Ven 07/07/2023Mont-de-Marsan > BordeauxPlat170 KM
8Sam 07/08/2023Libourne > LimogesVallonné201 KM
9Dim 07/09/2023Saint-Léonard-de-Noblat > Puy de DômeMontagne182.5 KM
-Lun 07/10/2023Clermont-FerrandJour de Repos
10Mar 07/11/2023Vulcania > IssoireVallonné167.5 KM
11Mer 07/12/2023Clermont-Ferrand > MoulinsPlat180 KM
12Jeu 07/13/2023Roanne > Belleville-en-BeaujolaisVallonné169 KM
13Ven 07/14/2023Châtillon-sur-Chalaronne > Grand ColombierMontagne138 KM
14Sam 07/15/2023Annemasse > Morzine Les Portes du SoleilMontagne152 KM
15Dim 07/16/2023Les Gets Les Portes du Soleil > Saint-Gervais Mont-BlancMontagne179 KM
-Lun 07/17/2023Saint-Gervais Mont-BlancJour de Repos
16Mar 07/18/2023Passy > ComblouxContre-la-Montre Individuel22.4 KM
17Mer 07/19/2023Saint-Gervais Mont-Blanc > CourchevelMontagne166 KM
18Jeu 07/20/2023Moûtiers > Bourg-en-BresseVallonné185 KM
19Ven 07/21/2023Moirans-en-Montagne > PolignyPlat173 KM
20Sam 07/22/2023Belfort > Le Markstein FelleringMontagne133.5 KM
21Dim 07/23/2023Saint-Quentin-en-Yvelines > Paris Champs-ÉlyséesPlat115.5 KM

FAQ

Quels sont les favoris du Tour de France 2023 ?

Cette année, les fans du Tour de France ont les yeux rivés sur les deux principaux favoris : Tadej Pogačar et Jonas Vingegaard. Les autres favoris pour remporter l'édition 2023 du Tour sont Enric Mas, David Gaudu, Mikel Landa, et Jai Hindley.

Peut-on regarder le Tour de France à l'étranger ?

Ce n'est pas parce que vous êtes à l'étranger que vous ne pourrez pas suivre le Tour de France. Deux solutions s'offrent à vous si vous voulez regarder le TDF en direct. Premièrement, vous pouvez essayer de trouver la chaîne du pays dans lequel vous êtes qui diffuse le Tour. Deuxième solution : vous suivez le Tour sur le site de France 2 ou France 3 à l'aide d'un VPN et nous vous expliquons toutes les étapes en détail dans cet article.

Conclusion

Bonne nouvelle, vous pourrez bien suivre le Tour de France en direct cette année, même si vous êtes en dehors de la France. L'astuce fonctionne dans le monde entier et je sais que nos amis québecquois l'utilisent souvent au Canada.

L'avantage par rapport à une chaîne locale, c'est que vous aurez les commentaires en Français et vous vivrez ainsi toute l'expérience du Tour de France. Vous pouvez aussi utiliser la même astuce pour regarder en septembre la Vuelta en direct sur la chaîne espagnole Teledeporte !

Une fois que vous aurez CyberGhost VPN, vous pourrez ainsi regarder les chaînes publiques françaises de n'importe où dans le monde. Vous pourrez aussi accéder au catalogue français ou américain de Netflix ce qui peut s'avérer intéressant pour continuer à regarder sa série du moment ou suivre les nouvelles séries des US. Enfin, vous pourrez protéger votre confidentialité en ligne et rester protéger dans le monde en connectant le VPN en 1 clic.

À Propos de l'Auteur : Tom
Tom est le créateur de DTechClub.com et se passionne pour les VPN depuis maintenant plus de cinq ans. 
Il écrit sur la confidentialité en ligne, teste constamment des VPN (qu'il s'agisse de nouveaux services ou de services existants) et s'intéresse de près aux difficultés d'accès à certains sites et contenus dans différentes régions. 
Outre son intérêt pour les VPN, c'est également un grand amateur de cinéma et de sport.
Partager l'Article :

Autres Articles Récents à Propos de 

magnifiercrosschevron-downarrow-rightcheckmark-circle