Les 10 Meilleures Alternatives à Omegle

Tom Vincentavril 16, 2024
Webmaster - DTechClub
Contenu vérifié par un expert de la rédaction

C'est un choc dans le monde du chat en ligne : Omegle a fermé ses portes le 8 novembre 2023. La plateforme permettait à des inconnus du monde entier de se rencontrer en ligne en vidéo et par messages.

Heureusement, nous allons vous montrer les meilleures alternatives à Omegle dans cet article. Commençons sans plus attendre avec la meilleure alternative française à Omegle :

1) Chatroulette : Une alternative d'Omegle made in France

Chatroulette alternartive omegle

Le créateur de cette plateforme ne s'en cache pas : il a copié à la base le modèle d'Omegle. Mais si vous allez aujourd'hui sur la plateforme, cela ne ressemble plus du tout exactement à Omegle.

Déjà vous êtes obligé de montrer votre tête pour voir activer la recherche de profil. Ensuite, avant d'accéder à chaque profil, vous avez une photo de profil de la personne et vous décidez si oui ou non vous voulez lui parler. C'est un peu dommage car cela ne laisse plus le hasard entrer en jeu mais les modérateurs ont fait cela dans une optique de modération.


Nous recommandons :
👉 Devenez Anonyme et Protégez votre Confidentialité sur les Chatroulettes 👀

Pour votre sécurité en ligne et votre anonymat, nous vous recommandons d'utiliser un VPN sur les sites de chatroulette comme Omegle. Cela vous permettra d'être anonyme pour que les autres utilisateurs ne puissent pas vous localiser.


CyberGhost est le meilleur VPN pour cela car il vous permettra de vous connecter virtuellement en France avec une autre adresse sur n'importe quel appareil. Si vous êtes banni, vous pourrez aussi l'utiliser pour vous débannir.


  • Étape 1 : Obtenez CyberGhost VPN disponible sur n'importe quel appareil.
  • Étape 2 : Connectez-vous en France
  • Étape 3 : Allez sur un site de chatroulette et profitez de votre anonymat en ligne
👉 Obtenir CyberGhostVPN

Quand vous entrez sur Chatroulette, vous avez 15 quids et vous en perdez un à chaque fois que vous refusez un profil.

Vous pourrez donc utiliser la plateforme gratuitement mais attention à ne pas trop refuser de profil pour garder votre balance positive (vous gagnez des quids lorsque vous engagez une conversation). Si vous voulez encore plus de quids vous pouvez payer.

2) Bazoocam : le site qui ressemble le plus à Omegle sans le copier

bazoocam alternative omegle

Bazoocam est aussi un site très populaire en France. 100% gratuite, la plateforme ressemble trait pour trait à Omegle. Le principe est le même : vous vous connectez avec votre webcam, avec ou sans compte, et vous pouvez discuter en vidéo à des inconnus. 

Attention, il y a beaucoup de parasites et même s'il y a un système de signalement, ce dernier ne semble pas très efficace après notre test de la plateforme.

3) Camsurf : Une interface très bien faite avec une application

camsurf variante omegle

Camsurf est une excellente alternative à Omegle, et elle dispose d'une interface très conviviale.

La plateforme est gratuite mais il existe également une version premium qui vous permet de filtrer à qui vous voulez parler : uniquement femmes ou hommes, c'est vous qui choisissez.

Ils disposent également d'une application sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple pour pouvoir vous connecter et rencontrer des personnes du monde entier directement sur votre smartphone.

Vous pouvez également choisir si vous voulez voir des personnes uniquement d'un pays, par exemple la France.

4) OmeTV : Moins de faux profils car obligation de se connecter

ometv plateforme

OmeTV est une plateforme similaire à Omegle et vous pourrez rencontrer des inconnus par webcam interposée. Vous devrez par contre vous connecter via Facebook ou VK avant d'accéder à la plateforme. C'est un inconvénient mais aussi un avantage car cela permet de trier directement les faux profils.

Le principe est le même qu'Omegle, vous pouvez passez des profils, sélectionner le pays des personnes que vous voulez voir, et même envoyer des messages dans la zone de chat.

5) ChatHub : Une alternative internationale à Omegle

chathub plateforme

ChatHub est une plateforme de chat vidéo comparable qui ne nécessite pas d'inscription et dont l'utilisation est entièrement gratuite. Vous avez deux sortes de salon : normal ou flirt. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

Camsurf est idéal pour tous ceux qui cherchent une façon amusante de rencontrer de nouvelles personnes sans quitter le confort de chez soi.

6) OmegleWeb : Une copie populaire d'Omegle

omegle web

Ce site est plébiscité par les utilisateurs de Reddit comme étant l'alternative parfaite à Omegle. Et pour cause, le site a décidé de littéralement copier Omegle donc vous ne serez pas du tout dépaysé.

OmegleWeb dispose d'un subReddit où les utilisateurs peuvent envoyer des suggestions de nouvelles fonctionnalités. À la base une simple copie, ce site semble prendre une bonne direction et s'améliore de jour en jour.

7) OmegleMe : Une alternative d'Omegle pour partager ses centres d'intérêts

omegleme

Lancé en Décembre 2023 à la suite de la chute d'Omegle, OmegleMe est une bonne alternative à Omegle avec de nombreux utilisateurs actifs.

Vous pourrez partager vos centre d'intérêts avant de lancer le système de rencontre afin que vous puissiez tchatter avec des personnes qui partagent vos passions.

8) ChitChat.gg - L'alternative pour des échanges par message à l'internationale

chitchat.gg

Sur Omegle, il y avait une option pour discuter uniquement par message et non forcément par webcam. Ce site permet de faire ça et il est encore mieux fait qu'Omegle.

Donc si vous voulez juste discuter par message, c'est la meilleure alternative. Ce site est très internationale et vous pourrez discuter en anglais. Si vous voulez discuter en français, découvrez l'alternative suivante :

9) Coco : Le site de chat français le plus populaire

coco

Le site français historique de chat sans inscription est toujours vivant et il sera parfait pour ceux qui s'intéressent uniquement à la partie chat et non webcam. Cependant, soyez vigilants car il y a beaucoup de prédateurs et il est déconseillé aux enfants de s'y rendre.

10) ChatRandom : Pour filtrer le genre et le pays

chatrandom

ChatRandom est également une bonne alternative à Omegle et vous pourrez directement filtrer en fonction du genre et du pays des personnes que vous voulez rencontrer.

La plateforme fonctionne sans inscription obligatoire et vous pourrez ainsi rencontrer des inconnus en quelques clics facilement.

Pourquoi Omegle a fermé ?

L'avantage d'Omegle c'était que la plateforme est très connue et on pouvait y retrouver tout type de personnes. Cela avait aussi son inconvénient car il y avait trop de parasites et c'est pourquoi la plateforme a fermé.

Omegle a été mentionné dans plus de 50 affaires de pédophilie et le fondateur a décidé de fermer le site car la modération était insuffisante. Il a aussi pris conscience de la dangerosité de sa plateforme comme en témoigne son message sur la page d'accueil d'Omegle.

message fermeture omegle francais

Après 14 ans d'activité, le fondateur d'Omegle Leif K-Brooks a ainsi fermé la plateforme le 8 novembre 2023.

Pour les amateurs de la plateforme, il faudra ainsi se tourner vers d'autres sites qui, pour certains, offrent plus de sécurité aux utilisateurs.

Conclusion

Avec la fermeture d'Omegle, ces plateformes alternatives sont devenus très populaires. Les anciens utilisateurs d'Omegle se retrouvent sur ces plateformes.

Si vous voulez rencontrer des français alors les deux premières alternatives, Chatroulette et Bazoocam, seront les plateformes les plus populaires.

Ometv et et Camsurf vous permettent également de choisir votre pays ce qui est intéressant, d'autant plus que ces deux dernières plateformes semblent davantage modérées.

À Propos de l'Auteur : Tom
Tom est le créateur de DTechClub.com et se passionne pour les VPN depuis maintenant plus de cinq ans. 
Il écrit sur la confidentialité en ligne, teste constamment des VPN (qu'il s'agisse de nouveaux services ou de services existants) et s'intéresse de près aux difficultés d'accès à certains sites et contenus dans différentes régions. 
Outre son intérêt pour les VPN, c'est également un grand amateur de cinéma et de sport.
Partager l'Article :

Autres Articles Récents à Propos de 

magnifiercrosschevron-downarrow-rightcheckmark-circle