Contourner le Bridage de Débit Internet des fournisseurs d'accès à Internet [TUTO]

Tom Vincentavril 22, 2024
Webmaster - DTechClub
Contenu vérifié par un expert de la rédaction

Avez-vous déjà remarqué un ralentissement soudain de votre vitesse Internet lorsque vous regardez une série Netflix ou une vidéo sur YouTube ?

Sachez que cela pourrait être dû à un bridage de votre bande passante, une pratique courante utilisée par des fournisseurs d'accès à Internet et opérateurs mobiles comme Orange, Free, SFR ou encore Bouygues.

Dans cet article, nous allons vous montrer 2 étapes pour régler ce problème et profiter pleinement de votre connexion internet.

Qu'est-ce que la restriction de bande passante ?

Le bridage de la bande passante (ou "débit réduit"), utilisé par de nombreux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) et opérateurs mobiles est une pratique visant à garantir un niveau minimum de qualité de service tout en limitant la quantité de données que vous pouvez utiliser.

Cela aide les fournisseurs d'accès à Internet à prévenir et à réduire la congestion du réseau.

le systeme du bridage de débit par les fournisseurs d'accès à internet

Cependant, cela peut être très frustrant si vous comptez utiliser internet pour télécharger ou regarder des vidéos en haute qualité.

C'est pourquoi nous allons vous montrer dans cet article comment résoudre ce problème simplement.

Comment contourner le bridage de débit internet ?

La solution pour lutter contre cette restriction de débit Internet est d'utiliser un VPN.

Le VPN crypte votre connexion Internet et vous donne l'impression de naviguer depuis un autre endroit, ce qui vous permet de contourner les limites de vitesse imposées par votre FAI ou votre opérateur mobile.

Nous recommandons NordVPN car vous bénéficierez d'une connexion rapide et votre débit ne pourra plus être réduit.

Etape 1 - Obtenir NordVPN

C'est l'un des services VPN les plus sûrs et les plus stables, qui prend en charge tous les systèmes d'exploitation, notamment Windows, Linux, Android, iOS et macOS.

Etape 2 - Se connecter à un serveur

Cliquez sur le bouton "Quick Connect" pour établir une connexion au VPN. Cela vous permettra de connecter NordVPN au serveur le plus proche de chez vous pour avoir un excellent débit.

connexion en france avec nordvpn

Vous pouvez maintenant naviguer librement sur Internet et vos sites préférés sans limitation.

netflix france sans limite

Pour que votre trafic Internet reste indétectable par votre fournisseur d'accès à Internet ou votre opérateur mobile, il est recommandé de laisser le VPN activé et de ne pas le déconnecter.

Vous pourrez installer NordVPN sur 6 appareils différents donc vous pourrez suivre les même étapes pour les appareils de votre maison.

Installez le VPN sur les appareils les plus gourmands en consommation Internet et vous verrez une nette différence sur votre débit Internet.

FAQ

Comment contourner la limite de vitesse sur un réseau Internet ?

En utilisant un service VPN premium tel que NordVPN, vous pouvez contourner la restriction de la bande passante en quelques clics. Le VPN crypte votre trafic Internet, rendant plus difficile pour votre fournisseur d'accès Internet de capter et limiter votre trafic. Ainsi, connexion passe par un tunnel sécurisé qui ne sera pas soumis aux restrictions de débit de votre FAI.

Pourquoi mon débit Internet est bridé ?

Plusieurs facteurs peuvent entraîner un bridage de votre connexion internet :

  1. Problèmes de ligne : Votre débit Internet peut être affecté par des problèmes sur la ligne reliant votre domicile au réseau Internet.
  2. Congestion du réseau : Si de nombreux utilisateurs sont en ligne en même temps sur le même réseau, cela peut entraîner une congestion et une réduction de la vitesse de connexion. Dans ce cas, l'utilisation d'un VPN sera efficace pour retrouver un débit rapide.
  3. Configuration de l'équipement : Votre routeur ou votre modem Internet sont mals configurés.
  4. Virus ou logiciels malveillants : Les virus ou les logiciels malveillants sur votre ordinateur peuvent ralentir votre connexion en utilisant une partie de votre bande passante.
  5. Limites d'abonnement : Votre fournisseur d'accès Internet (FAI) peut avoir imposé une limite de débit pour votre forfait d'abonnement.

Conclusion

Si vous êtes confronté à des vitesses Internet lentes en raison d'une restriction de la bande passante par votre FAI ou votre opérateur mobile, un VPN comme NordVPN peut être la solution.

Il s'agit d'un réseau privé virtuel qui vous aide à contourner cette restriction en cryptant votre connexion Internet. En suivant les étapes de cet article, vous profiterez d'une connexion Internet rapide et sans ralentissement.

À Propos de l'Auteur : Tom
Tom est le créateur de DTechClub.com et se passionne pour les VPN depuis maintenant plus de cinq ans. 
Il écrit sur la confidentialité en ligne, teste constamment des VPN (qu'il s'agisse de nouveaux services ou de services existants) et s'intéresse de près aux difficultés d'accès à certains sites et contenus dans différentes régions. 
Outre son intérêt pour les VPN, c'est également un grand amateur de cinéma et de sport.
Partager l'Article :

Autres Articles Récents à Propos de 

magnifiercrosschevron-downarrow-rightcheckmark-circle