Quand on va sur Omegle, il peut nous arriver d'être bannis. Et forcément, on ne peut plus y accéder, même en changeant de navigateur. Mais tout n'est pas perdu ! Il est possible de se faire débannir de Omegle.
Je ne vais pas vous mentir, c'est difficile mais la technique que je vais vous montrer fonctionne à coup sûr pour être déban.
Avant de rentrer dans le détail des étapes pour être déban, j'aimerais vous expliquer les causes et le fonctionnement du bannissement sur Omegle.
Omegle est un site de chat en direct par webcam qui existe depuis 2009. Il n'y a pas besoin de s'inscrire et c'est anonyme. Ce site est donc totalement ouvert à tous, et pour veiller à la bienveillance de la communauté, il y a certaines règles à respecter.
Si ces conditions ne sont pas respectées par les utilisateurs, ils sont alors bloqués et ne peuvent plus accéder à Omegle. Leur connexion internet est alors blacklisté par Omegle et ils ne peuvent plus y retourner même s'ils changent d'appareil.
Les causes du ban sur Omegle sont multiples et des choses à priori subtiles comme écouter de la musique en fond peuvent mener à un ban.
Ce qui peut mener à un bannissement :
Une fois que vous êtes banni, le système de Omegle va "blacklister" votre connexion Internet.
Vous pouvez être banni de 7 jours à 4 mois et vous pouvez aussi être banni à vie. Si vous êtes connecté au WiFi, alors tous vos appareils ne pourront plus accéder à Omegle. Une solution simple peut être de s'y connecter en 4G mais vous devez avoir un bon forfait !
Pour être plus précis, lorsque Omegle va "blacklister" votre connexion internet, il va rentrer votre adresse IP ("l'identifiant" de votre connexion internet) dans son registre de blocage.
C'est pourquoi, la solution la plus efficace est de changer d'adresse IP avec un
Dans cette partie, je vais vous montrer en images toutes les étapes à suivre pour ne plus être banni par Omegle grâce à ExpressVPN.
Étape 1 : Lancez ExpressVPN sur n'importe quel appareil (la technique marche tous les appareils).
L'interface ressemblera à ça (je suis sur ordinateur) :
Étape 2 : Maintenant nous allons nous connecter à un serveur d'ExpressVPN. Pour cela, cliquez sur le bouton de la localisation pour afficher la liste des serveurs.
Omegle fait la chasse aux serveurs
Comme vous le voyez, la personne du support m'a conseillé d'utiliser le serveur localiser en Géorgie. Je l'ai donc cherché dans la liste et j'ai double cliqué pour m'y connecter.
Étape 3 : Allez sur Omegle.com et profitez de la plateforme sans erreur de ban !
Normalement, vous n'aurez plus aucun message de bannissement et tout fonctionnera comme d'habitude. Si ce n'est pas le cas, dites au support d'ExpressVPN que le serveur ne fonctionne pas et ils vous indiqueront un autre serveur non bloqué par Omegle.
Garantie 30 jours satisfait ou remboursé
Étape 4 : Fermez Omegle et déconnectez ExpressVPN. Pour déconnecter ExpressVPN il suffit de cliquer sur le bouton rond de connexion/déconnexion.
Il se déconnectera en quelques secondes et vous aurez de nouveau votre adresse IP originale. Et si vous voulez retourner sur Omegle, il faudra bien sûr se reconnecter à ExpressVPN.
Cette solution ne conviendra qu'aux utilisateurs qui possèdent un abonnement à une box internet à IP dynamique.
Comme son nom l'indique, avec une adresse IP dynamique, votre adresse IP peut changer d'adresse. Pour avoir si vous avez une adresse IP dynamique c'est très simple :
Cette méthode n'est peut-être pas la plus pratique, mais elle fonctionnera sûrement. Comme nous l'avons vu, changer l'adresse IP fait qu'Omegle ne nous reconnaît plus et nous débanni. Pour pouvoir à nouveau utiliser Omegle et rencontrer des inconnus, vous pouvez changer simplement d'environnement. Mais si vous utilisez une adresse e-mail avec Omegle, veillez à en utiliser une autre.
Vous pouvez donc aller dans un café, une bibliothèque, ou chez un ami… Le but est de changer la connexion Internet, ce qui changera aussi votre adresse IP. Vous pouvez également, si votre forfait mobile le permet, partager une connexion avec votre ordinateur ce qui changera votre adresse IP. Il faut cependant s'assurer de disposer de suffisamment de données Internet pour pouvoir réaliser cette astuce.
Je te recommande ExpressVPN car Omegle (comme Netflix) fait la chasse aux serveurs
Si vous n'avez pas respecté les termes et conditions de Omegle, votre compte a peut-être été banni. La raison la plus commune c'est le fait de se faire "skip" trop souvent par les autres utilisateurs de Omegle.
Autre cas : une personne avec des agissements ou un discours haineux se fait évidemment bannir rapidement. Même passer une musique copyright en arrière-plan de sa webcam peut vous faire bloquer de la plateforme. Vous trouverez d'autres raisons de bannissement au sein de mon article.
Il est impossible de savoir combien de temps peut durer un bannissement. Comme je l'ai dit plus haut, vous pouvez être blacklisté de la plateforme pendant 1 semaine voire pire… quelques mois !
Nous venons de voir deux solutions qui fonctionnent à merveille pour contourner le bannissement de Omegle.
Dans le cas de la méthode 1 avec ExpressVPN, je vous invite fortement à envoyer un message au support pour connaître le serveur qui fonctionne actuellement avec Omegle. Cela va largement plus vite que de tester tous les serveurs par soi-même (car il y en a des centaines et des centaines).
Pour appliquer la méthode 2, il faudra que votre box internet ait une adresse IP dynamique ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Mais si c'est votre cas, alors vous êtes chanceux car vous avez une arme fatale contre le bannissement!