Newsletter

Comment se faire débannir de Omegle ?

Quand on va sur Omegle, il peut nous arriver d'être bannis. Et forcément, on ne peut plus y accéder, même en changeant de navigateur. Mais tout n'est pas perdu ! Il est possible de se faire débannir de Omegle.

Je ne vais pas vous mentir, c'est difficile mais la technique que je vais vous montrer fonctionne à coup sûr pour être déban.

J'ai fait une vidéo sur le sujet où je vous montre les étapes :

Le meilleur VPN pour Omegle
ExpressVPN - Les étapes pour se débannir :
  1. Ouvre ExpressVPN sur ton appareil
  2. Connecte-toi à l'un des serveurs VPN
  3. Va sur Omegle et profite bien !
👉 Utiliser ExpressVPN pour débloquer Omegle

Avant de rentrer dans le détail des étapes pour être déban, j'aimerais vous expliquer les causes et le fonctionnement du bannissement sur Omegle.

Le bannissement sur Omegle

Omegle est un site de chat en direct par webcam qui existe depuis 2009. Il n'y a pas besoin de s'inscrire et c'est anonyme. Ce site est donc totalement ouvert à tous, et pour veiller à la bienveillance de la communauté, il y a certaines règles à respecter

Si ces conditions ne sont pas respectées par les utilisateurs, ils sont alors bloqués et ne peuvent plus accéder à Omegle. Leur connexion internet est alors blacklisté par Omegle et ils ne peuvent plus y retourner même s'ils changent d'appareil.

Les causes du bannissement sur Omegle

Les causes du ban sur Omegle sont multiples et des choses à priori subtiles comme écouter de la musique en fond peuvent mener à un ban.

Ce qui peut mener à un bannissement : 

  • Passer une musique copyright en fond
  • Avoir un discours raciste, haineux, ou sexiste
  • Passer une caméra virtuelle
  • Être nu
  • Vous avez trop souvent été "skippé"
  • … et j'en passe et des meilleures !

Le fonctionnement du bannissement sur Omegle

Une fois que vous êtes banni, le système de Omegle va "blacklister" votre connexion Internet.

Vous pouvez être banni de 7 jours à 4 mois et vous pouvez aussi être banni à vie. Si vous êtes connecté au WiFi, alors tous vos appareils ne pourront plus accéder à Omegle. Une solution simple peut être de s'y connecter en 4G mais vous devez avoir un bon forfait !

Pour être plus précis, lorsque Omegle va "blacklister" votre connexion internet, il va rentrer votre adresse IP ("l'identifiant" de votre connexion internet) dans son registre de blocage. 

C'est pourquoi, la solution la plus efficace est de changer d'adresse IP avec un VPN (ou en redémarrant votre box internet si vous avez une adresse IP dynamique). Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment utiliser ExpressVPN pour vous débannir de Omegle.

Les étapes pour se faire deban de Omegle 

Dans cette partie, je vais vous montrer en images toutes les étapes à suivre pour ne plus être banni par Omegle grâce à ExpressVPN.

Étape 1 : Lancez ExpressVPN sur n'importe quel appareil (la technique marche tous les appareils). L'interface ressemblera à ça (je suis sur ordinateur) :

interface d'expressvpn

Étape 2 : Maintenant nous allons nous connecter à un serveur d'ExpressVPN. Pour cela, cliquez sur le bouton de la localisation pour afficher la liste des serveurs. 

Serveurs sur expressvpn

Omegle fait la chasse aux serveurs VPN et pour en trouver un qui fonctionne, le meilleur moyen est d'envoyer un message à l'assistance (ici en bas à droite) pour leur demander quel serveur fonctionne actuellement pour Omegle. Vous aurez une réponse en quelques minutes.

Comme vous le voyez, la personne du support m'a conseillé d'utiliser le serveur localiser en Géorgie. Je l'ai donc cherché dans la liste et j'ai double cliqué pour m'y connecter.

serveur vpn qui fonctionne pour omegle

Étape 3 : Allez sur Omegle.com et profitez ! 

omegle qui fonctionne apres un ban

Normalement, vous n'aurez plus aucun message de bannissement et tout fonctionnera comme d'habitude. Si ce n'est pas le cas, dites au support d'ExpressVPN que le serveur ne fonctionne pas et ils vous indiqueront un autre serveur non bloqué par Omegle.

Étape 4 : Fermez Omegle et déconnectez ExpressVPN. Pour déconnecter ExpressVPN il suffit de cliquer sur le bouton rond de connexion/déconnexion. 

Il se déconnectera en quelques secondes et vous aurez de nouveau votre adresse IP originale. Et si vous voulez retourner sur Omegle, il faudra bien sûr se reconnecter à ExpressVPN. 

La deuxième solution lever la suspension d'Omegle

Cette solution ne conviendra qu'aux utilisateurs qui possèdent un abonnement à une box internet à IP dynamique.

Comme son nom l'indique, avec une adresse IP dynamique, votre adresse IP peut changer d'adresse. Pour avoir si vous avez une adresse IP dynamique c'est très simple :

  1. Allez sur le site de détection d'IP https://www.monippublique.com/
trouver son adresse ip
  1. Notez votre adresse IP qui s'affiche
  2. Puis allez redémarrer votre box
  3. Quand elle a bien redémarré, retournez sur le site de détection d'adresse IP et vérifiez si l'adresse IP qui s'affiche a changé. Si elle a changé, alors vous pouvez essayer de retourner sur Omegle et ça fonctionnera peut-être.

FAQ

🧐 Quel VPN pour Omegle ?

Je te recommande ExpressVPN car Omegle (comme Netflix) fait la chasse aux serveurs VPN et ExpressVPN possède des serveurs qui ne sont pas bloqués par Omegle. Cette application est disponible en français sur tous les appareils : Windows, Mac, Linux, Android, iPhone, iPad… et même smartTV.

🙅 Pourquoi j'ai été banni de Omegle ?

Si vous n'avez pas respecté les termes et conditions de Omegle, votre compte a peut-être été banni. La raison la plus commune c'est le fait de se faire "skip" trop souvent par les autres utilisateurs de Omegle. 

Autre cas : une personne avec des agissements ou un discours haineux se fait évidemment bannir rapidement. Même passer une musique copyright en arrière-plan de sa webcam peut vous faire bloquer de la plateforme. Vous trouverez d'autres raisons de bannissement au sein de mon article.

⏰ Comment savoir combien de temps on est banni sur Omegle ?

Il est impossible de savoir combien de temps peut durer un bannissement. Comme je l'ai dit plus haut, vous pouvez être blacklisté de la plateforme pendant 1 semaine voire pire… quelques mois !

Conclusion

Nous venons de voir deux solutions qui fonctionnent à merveille pour contourner le bannissement de Omegle

Dans le cas de la méthode 1 avec ExpressVPN, je vous invite fortement à envoyer un message au support pour connaître le serveur qui fonctionne actuellement avec Omegle. Cela va largement plus vite que de tester tous les serveurs par soi-même (car il y en a des centaines et des centaines).

Pour appliquer la méthode 2, il faudra que votre box internet ait une adresse IP dynamique ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Mais si c'est votre cas, alors vous êtes chanceux car vous avez une arme fatale contre le bannissement!

Table des matières

Copyright © Dollar Tech Club
searchenvelopecrosscross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram