Débloquer CANAL+ avec Cyberghost 🚀

Comment Regarder Canal + à l'étranger ? [Astuce MyCanal]

Dans ce tutoriel écrit, je vais vous montrer comment regarder Canal + à l’étranger. Lors de vos déplacements à l’étranger, vous pourrez ainsi continuer à regarder les chaînes du groupe en direct comme en France. La méthode que je vais vous montrer fonctionne sur tous vos appareils : ordinateur, smartphone, tablette, et même smart TV !

Une condition pour regarder Canal + en direct depuis n’importe quel appareil

La condition pour que cela fonctionne est de disposer d’un abonnement Canal Plus. Cela vous permet de vous connecter à MyCanal, le service officiel de Canal Plus pour regarder les chaines du groupe en ligne (tous les abonnés y ont droit).

Cela fonctionne très bien en France mais le soucis c’est que ça ne marche pas à l’étranger. Pourquoi ? Car Canal + n’a pas les droits de diffusion hors de France. Ainsi, vous aurez une erreur à chaque fois que vous voudrez accéder à MyCanal depuis l’étranger.

Regarder MyCanal et les chaînes de Canal à l’étranger : le problème

Dans cette partie, je vais vous expliquer pourquoi vous n’arrivez pas à regarder le direct des chaines de Canal + hors de France avec MyCanal. Mais ne vous inquiétez pas, je vous apporte juste après une solution (légale) pour pallier à ce problème.

Si vous préférez le format vidéo, je vous conseille de regarder le tuto vidéo que j’ai enregistré.

Pourquoi MyCanal bloque quand on est à l’étranger ?

Comme je vous l’ai dit, le groupe Canal n’a pas le droit de diffuser tout son contenu à l’étranger. Cela se limite à la France. Canal n’a donc pas le droit de diffuser ses chaînes en direct à l’étranger. C’est pourquoi, sur son service en ligne MyCanal, il bloque la vidéo en direct de ses chaines même si vous êtes connecté. 

Sans la solution que je vais vous donner, il vous sera donc impossible de lire n’importe quel contenu présent sur MyCanal (films, séries, documentaires, et bien sûr chaines en direct).

Comment MyCanal arrive à détecter qu’on est à l’étranger ?

Quand on est connecté à Internet, que cela soit en WiFi ou avec le réseau de notre opérateur, notre appareil génère une adresse IP.

Cette adresse IP permet entre autres de géolocaliser un appareil, donc de connaître le pays sur lequel vous vous trouvez. Dans le tutoriel vidéo, je vous montre par exemple que je suis au Mexique et que mon adresse IP le montre bien. 

MyCanal se sert donc de cette adresse IP pour détecter où vous vous trouver et ainsi vous accorder ou non la lecture du direct vidéo de ses chaînes et de ses contenus.

  • Si vous êtes en France, votre adresse IP est française et MyCanal ne bloque pas le direct.
  • Si vous êtes hors de France, votre adresse IP est étrangère et MyCanal bloque tous les directs et la vidéo.

La solution pour regarder le direct des chaînes Canal en dehors de la France

Vous l’aurez peut-être deviné, la solution pour que MyCanal vous permette de regarder le direct des chaînes c’est d’obtenir une adresse IP française.

J’utilise un VPN pour avoir une adresse IP française à l’étranger et je vais vous montrer comment ça marche. Ça me permet entre autres d’accéder à tous les chaînes françaises et à des services bloqués à l’étranger.

Pour regarder de la vidéo en direct il vous faut un bon VPN avec débit illimité.

Étant testeur de VPN, j’ai plusieurs VPN, et celui que j’utilise pour débloquer MyCanal c’est NordVPN. Voici un lien pour l’obtenir avec une réduction spéciale

Je vous montre ci-dessous les 3 étapes simples pour débloquer MyCanal :

Étape 1 : Lancer NordVPN

Une fois que vous aurez une licence NordVPN (lien ici), vous pourrez installer NordVPN sur votre PC/Mac ou installer l’application sur votre smartphone / tablette / smartTV.

Vous pourrez ensuite ouvrir NordVPN qui se présente comme ceci :

interface de nordvpn

Étape 2 : Se connecter en France

Ensuite, nous allons nous connecter en France pour obtenir une adresse IP française. Pour cela rien de plus simple, il suffit de cliquer sur “France" dans la liste des pays ou cliquer sur le point de la France sur la carte.

Lorsque vous serez connecté, vous aurez une adresse IP française. Vous pourrez vérifier cela en allant sur le site WhatIsMyAddressIP.

verifier son adresse ip

Comme vous le voyez je suis détecté à Paris car je me suis connecté en France avec NordVPN qui change mon adresse IP.

Étape 3 : Ouvrir MyCanal pour regarder les directs

Pour la dernière étape allez sur le site de MyCanal ou ouvrez l’application si vous êtes sur mobile. Connectez-vous avec vos identifiants Canal +.

Vous atterrirez directement sur l’interface pour visionner les chaines en direct. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez aussi regarder les autres chaînes françaises.

Interface MyCanal avec les chaines en direct

Lorsque vous cliquez sur une chaîne (par exemple Canal + Décalé), vous aurez accès au direct avec la possibilité de le mettre en plein écran, de revenir au début du programme etc.

canal plus en direct a l'etranger

Actuellement je suis à l’étranger au Mexique et comme vous voyez le direct fonctionne bien en utilisant la méthode du VPN.

Une fois que vous avez fini de regarder votre programme vous pourrez retourner sur le VPN et vous déconnecter. Et à chaque fois que vous voudrez regarder une chaine en direct du groupe de Canal Plus vous pourrez connecter le VPN puis lancer MyCanal.

Conclusion

Comme vous l’avez vu, vous pourrez regarder Canal + et les autres chaines en direct sur tous vos appareils même si vous êtes hors de France. En effet, avec un VPN, il n'est pas nécessaire d'être situé en France pour regarder Canal +.

Cette méthode fonctionne également pour les autres chaines gratuites et elle fonctionne sans problème depuis des années. 

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le visionnage de Canal + à l'étranger, n'hésitez pas à poser votre question dans l’espace commentaire ci-dessous.

FAQ

🌎 Pourquoi MyCanal ne fonctionne pas à l'étranger ?

Canal + a les droits de diffusion en France métropolitaine et n'a pas le droit diffuser son contenu (même pour ses abonnés) à l'étranger. Selon Canal +, MyCanal fonctionne néanmoins dans les pays étrangers suivants :

  • Allemagne
  • Autriche
  • Belgique
  • Bulgarie
  • Chypre
  • Croatie
  • Danemark
  • Espagne
  • Estonie
  • Finlande
  • Grèce
  • Hongrie
  • Irlande
  • Italie
  • Lettonie
  • Lituanie
  • Luxembourg
  • Malte
  • Pays-Bas
  • Pologne
  • Portugal
  • République Tchèque
  • Roumanie
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Suède

🌴 Comment recevoir Canal Plus à l'étranger ?

Pour cela, il vous suffit de vous connecter au service MyCanal depuis n'importe quel appareil et vous connecter avec vos identifiants Canal. Ensuite, vous devez avoir une adresse IP française pour accéder au contenu. Pour cela, vous pouvez vous connecter à un serveur français d'un VPN. Une fois activé, vous pourrez lire tous les contenus de MyCanal et notamment regarder Canal Plus en direct.

🤷‍♂️ Comment regarder MyCanal avec un VPN ?

C'est très simple. Premièrement, démarrez votre VPN et connectez-vous en France. Deuxièmement, accédez au site ou à l'application MyCanal. Vous pourrez alors regarder les chaines que vous voulez. Une fois que vous avez fini, vous pouvez quitter MyCanal puis déconnecter le VPN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © Dollar Tech Club
searchcloseenvelopecross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram