Comment Regarder l'UFC en direct en France ? [TUTORIEL]

En France, il existe plusieurs manières de regarder l'UFC en direct. Officiellement, seuls RMC Sport et l'UFC Fight Pass vous permettent de voir les combats d'UFC sur le territoire français.

Il existe également une méthode alternative peut-être plus économique pour votre porte-monnaie : utiliser un VPN et regarder l'UFC sur une chaîne étrangère gratuite. Vous pourrez ainsi regarder tous les combats en direct mais aussi les rediffusions de la saison UFC.

Méthode classique : RMC Sport

La chaîne RMC Sport (numéros 31-32-33-34-35-36) existe depuis 2016. C'est sur RMC Sport 4 (la 34) qu'est diffusé l'UFC et les autres sports de combat.

Ngannou vs gane sur rmc sport

L'abonnement à RMC Sport coûte 19 euros/mois si vous le prenez avec un engagement de 12 mois (soit 228 euros par an). Pour une durée sans engagement de 1 mois cela coûte 25 euros

Ce n'est donc pas la solution la plus économique mais si vous voulez les commentaires en français c'est la seule solution. Avec cet abonnement, vous pourrez regarder l'UFC sur tous vos écrans : TV, ordinateur, smartphone, tablette, et consoles de jeux.

Chaîne FR qui diffuse l'UFC :
RMC Sport - Chaîne officielle de l'UFC en France
RMC Sport est la seule chaîne française à diffuser l'UFC.
👉 Découvrir ce service

Méthode alternative : Regarder l'UFC sur Kijk ou MatchTV avec un VPN

Si vous voulez une solution plus économique, il faudra vous tourner vers un VPN (je recommande Cyberghost pour cette utilisation) qui vous permettra de regarder Kijk ou MatchTV qui diffusent en clair tous les événements d'UFC.

Ces chaînes fonctionnent normalement que dans le pays de la chaîne mais en utilisant un VPN, vous pourrez les débloquer et les regarder en excellente qualité et sans lags. Il suffira pour cela de vous connecter avec le VPN dans le pays de diffusion de la chaîne.

1) Comment regarder l'UFC sur Kijk ?

Kijk est une chaîne hollandaise qui retransmet beaucoup de compétitions sportives comme l'UFC. Je vous avais montré comment voir cette chaîne en France il y a quelque temps (dans cet article).

Regardons de nouveau comment faire pour utiliser CyberghostVPN pour voir l'UFC sur Kijk :

Étape 1 : Installez CyberghostVPN sur votre appareil.

Cyberghost a un app pour à peu près tous les appareils : ordinateur Windows/Mac/Linux, smartphone et tablettes Android/iOS, et même SmartTV

Avec un seul compte, vous pourrez utiliser ce VPN sur 7 appareils en même temps et vous pourrez ainsi facilement partager votre compte avec votre famille.

Cyberghost est en forte réduction via ce lien. Vous recevrez ensuite un email pour installer l'app sur votre appareil.

Une fois ouvert l'interface ressemble à ceci (c'est la même interface pour tous les appareils) :

Interface CyberghostVPN

Étape 2 : Connectez CyberghostVPN aux Pays-Bas.

Maintenant, cherchez simplement "Pays-Bas" (pays d'origine de Kijk) dans la barre de recherche puis double-cliquez sur le premier résultat pour vous connecter.

Connexion pays-bas sur cyberghostvpn pour kijk

Une fois connecté Cyberghost indiquera que la connexion est établie. Vous serez maintenant détecté par Kijk aux Pays-Bas.

Étape 3 : Allez sur le site de Kijk pour voir le direct.

Il est maintenant temps d'aller sur le site de Kijk. En page d'accueil, vous aurez normalement le combat que vous voudrez voir qui s'affichera.

Si ce n'est pas le cas, allez dans "Programmas" et cliquez sur "U". La catégorie UFC s'affichera alors et en cliquant dessus, vous pourrez voir un combat en direct s'il y en a un.

UFC sur Kijk

Un exemple de combat sur Kijk en direct en utilisant CybeghostVPN. Comme vous voyez la qualité est très bonne et les commentateurs parlent anglais :

Combat d'UFC sur kijk

Une fois que vous avez fini de regarder le combat, pour pourrez quitter Kijk et revenir sur Cyberghost pour déconnecter le VPN.

Maintenant, vous savez quoi faire pour regarder le prochain combat. D'ailleurs le prochain combat tant attendu Oliveira - Gaethj y sera diffusé ! 

2) Comment regarder l'UFC sur MatchTV ?

MatchTV est une chaîne russe qui diffuse également les combats d'UFC sur son site internet. Le direct n'est disponible que pour les personnes qui sont en Russie mais toujours à l'aide de CyberghostVPN, vous pourrez débloquer le site et regarder l'UFC.

Encore une fois, MatchTV diffuse également beaucoup d'autres sports du foot en passant par le hockey sur glace. Donc si vous êtes un amateur de sport, cette chaîne vous plaira à coup sûr !

Pour regarder l'UFC sur MatchTV on utilise la même méthode qu'avec Kijk :

Étape 1 : Installer CyberghostVPN

Cyberghost est l'un des seuls VPN avec des serveurs en Russie. Donc c'est parfait pour MatchTV car nous avons besoin de nous connecter en Russie pour voir le direct de la chaîne.

> Cliquez ici pour obtenir CyberghostVPN à tarif réduit.

Étape 2 : Se connecter en Russie

Pour cela, tapez "Russie" dans la barre de recherche de Cyberghost et double-cliquez sur la Russie. Vous serez alors connecté et vous pourrez passer à la prochaine et dernière étape.

Connexion russie cyberghsotvpn pour matchtv

Étape 3 : Voir le direct de MatchTV

En allant sur cette page de MatchTV, vous allez directement pouvoir accéder au direct. Le direct sera en très bonne qualité et vous pourrez bien sûr le mettre en plein écran. Les commentaires seront en russe.

UFC en direct sur matchtv

Avant les matchs que vous voulez regarder, vous pourrez également regarder l'heure de diffusion sur MatchTV à l'aide du programme de MatchTV.

programme ufc sur matchtv

Autre option : l'UFC Fight Pass

Pour finir, je voulais vous présenter l'UFC Fight Pass qui est la dernière solution pour regarder l'UFC en France. 

Le Fight Pass c'est le service de streaming numérique en ligne de l'UFC qui vous permet de regarder plus de 30 événements UFC par an pour 85 euros/an

UFC Fight pass

Le problème avec l'UFC Fight Pass c'est qu'il ne diffuse que les combats dits "early prelims" et pour voir les autres combats dont les plus importants il faudra acheter le PPV (Pay-per-view) du combat (source). 

Par exemple, pour le combat Nagannou - Kane, même si vous avez l'UFC Fight Pass, il vous faudra prendre le Pay-per-view en plus pour regarder le combat… la solution qui paraissait économique ne l'est finalement pas du tout. C'est pourquoi je ne vous conseillerais pas ce pass.

Conclusion

Je vous ai présenté plusieurs solutions pour regarder l'UFC en direct en France, à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Vous avez l'embarras du choix.

Personnellement, je regarde l'UFC sur Kijk ou Match TV avec CyberghostVPN. C'est ma méthode préférée car c'est la plus économique (j'ai l'abonnement Cyberghost à l'année).

Et cette solution ne se limite pas à l'UFC. Je peux regarder tous les événements sportifs que je veux comme la Ligue des Champions ou la Premiere League. Je peux également me connecter en Belgique pour regarder RTBF et voir en direct la Formule 1. Il y a plein d'options comme ça… Bref, si vous êtes amateur de sport comme moi, à mon avis c'est la meilleure solution.

Table des matières

Copyright © Dollar Tech Club
searchenvelopecrosscross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram