Comment Regarder la F1 2024 en Direct en France avec un VPN ?

Tom Vincentavril 14, 2021
Webmaster - DTechClub
Contenu vérifié par un expert de la rédaction

Dans ce tutoriel, je vous montre comment regarder la Formule 1 en 2024 en direct avec un VPN. Cette technique fonctionne en France et dans tous les autres pays à l’étranger.

Le Tutoriel ✅
Regarder la F1 en direct Gratuitement avec CyberGhost ⬇️

Étape 1 : Obtenez CyberGhost VPN disponible sur n'importe quel appareil.

Étape 2 : Connectez-vous au choix en Belgique (pour RTBF) OU en Suisse (pour RTS).

Étape 3 : Allez sur le site de RTBF ou RTS pour voir le direct.

Étape 4 : Et voilà ! Vous pouvez maintenant regarder la F1 en direct depuis la France ou ailleurs.

➡️ Obtenir CyberGhost VPN 🏎️

Depuis 2013, la Formule 1 n’est disponible en France que sur la chaîne payante Canal +. Dans d’autres pays, des chaînes nationales gratuites diffusent toutes les courses de Formule 1 comme RTBF pour la Belgique, et RTS pour la Suisse.

Au lieu de payer un abonnement à Canal +, je vais donc vous montrer comment regarder le direct de la Formule 1 sur RTBF ou RTS, depuis n'importe quel appareil. Vous pourrez également regarder les essais qualificatifs et les courses en replay.

L’astuce pour regarder la Formule 1 en Direct :

Tous les Grand Prix Formule 1 sont diffusés en clair sur RTBF et RTS. Mais si l’on n’est pas sur le sol belge (RTBF) ou suisse (RTS), on est bloqué :

blocage direct rtbf et rts f1

Heureusement il y a une solution très simple (pas besoin d’être un as de l’informatique) pour contourner cela : changer son adresse IP grâce à un VPN et de prendre une adresse IP belge ou suisse.

Pour ça, nous allons utiliser CyberghostVPN que vous pourrez utiliser sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Smart TV. En un clic, nous pourrons changer notre adresse IP en fonction d’une liste de pays (dont la Suisse et la Belgique).

La marche à suivre est très simple et ne prend que quelques minutes.

Méthode 1 : Regarder la Formule 1 en direct sur RTS

comment regarder gratuitement la formule 1 sur rts

RTS possède un léger avantage par rapport à RTBF : il n’y a pas besoin d’inscription pour regarder le direct. Depuis des années, RTS diffuse toute la saison du Grand Prix de Formule 1 sur RTS 1 et RTS 2 avec des commentateurs qui parlent Français.

Pour débloquer RTS en direct, vous aurez besoin d’un abonnement CyberGhost. Vous pouvez suivre ce lien pour avoir -82%. Puis, installez CyberGhost sur l’appareil sur lequel vous comptez voir la F1.

Voici les 3 Étapes pour Regarder la F1 sur RTS :

Étape 1 : Obtenez CyberGhost et lancez le

Vous pourrez installer CyberGhost sur 7 appareils différents avec un abonnement et il fonctionne sur tous les appareils, même les télévisions connectés ! En cliquant sur ce lien, vous pourrez obtenir CyberGhost à seulement 2.11€/mois avec une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours.

Étape 2 : Allez dans “Pour le streaming” et cherchez "RTS".

Sélectionnez le serveur Suisse dédié à RTS. En sélectionnant ce serveur, CyberGhost se connectera et votre adresse IP aura alors changé (elle est maintenant suisse).

Connexion aux serveurs suisses RTS

Étape 3 : Accéder au direct de RTS

Maintenant vous pouvez aller sur le site du direct de RTS, RTS Play. Vous aurez alors le direct qui fonctionne et vous pourrez regarder la Formule 1 !

rts avec la formule 1 en direct

Étape 4 : Déconnecter le VPN

Lorsque vous avez terminé votre visionnage de la F1, vous pouvez retourner sur CyberGhost pour vous déconnecter (comme ça vous retrouvez votre adresse IP française normale). Pour ce faire vous avez juste à cliquer sur bouton jaune. 

Bouton de déconnexion CyberGhost

Si vous voulez de nouveau regarder le direct de RTS un autre jour, la manipulation est la même : vous lancez CyberGhost, vous vous connectez au serveur Suisse, et vous allez sur la page du direct de RTS.

Méthode 2 : Regarder la Formule 1 en direct sur RTBF

comment regarder gratuitement la formule 1 sur rtbf

Maintenant je vais vous montrer comment regarder la Formule 1 en débloquant le direct gratuit de la chaîne belge RTBF. Il faut d’abord avoir un compte RTBF et vous pouvez le créer même si vous êtes en France. Allez sur cette page et cliquez sur “S’inscrire”.

inscription rtbf

L’inscription est classique et au moment où ils vous demandent un code postal vous devez mettre un code postal belge. Vous pouvez mettre par exemple 1000 ; 1047 ; 1060 ; 2000 ; 2030 ; 2060...

Vous recevrez sans doute un email de confirmation dans votre boite email.

Une fois que votre compte est créé nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses. Les étapes sont à peu près les mêmes que pour RTS.

Voici les 3 Étapes pour Regarder la F1 sur RTBF :

Étape 1 : Obtenez CyberGhost et lancez le

CyberGhostVPN est le seul VPN à avoir des serveurs optimisés pour débloquer certaines chaînes étrangères comme RTBF. Pour regarder la F1 et les autres sports en direct sur des chaînes étrangères c'est donc le VPN idéal.

Étape 2 : Dans “Pour le streaming”, cherchez "RTBF"

En cliquant sur la Belgique, CyberGhost se connectera alors au serveur belge et votre adresse IP sera belge !

connexion au vpn en belgique pour voir la f1 sur rtbf

Étape 3 : Accéder au direct de RTBF

Ensuite, allez sur le direct de RTBF (cette page) et cliquez en haut à droite sur Se connecterpour vous connecter. Cliquez alors sur “En direct” et sélectionnez la chaîne qui diffuse la Formule 1.

Sélectionner chaine rtbf direct

Vous pourrez maintenant regarder le direct de la Formule 1 directement sur RTBF !

rtbf avec la formule 1

Étape 4 : Se déconnecter du VPN

Quand vous avez fini de regarder la Formule 1, vous pourrez cliquer sur “Se déconnectersur CyberGhost. Si vous voulez à nouveau regarder le direct, il faudra simplement se reconnecter à la Belgique sur RTBF.

Pourquoi utiliser le VPN CyberGhost ?

Cette nouvelle saison de Formule 1 va être l'un des événements sportifs les plus attendus en France et dans le monde. Pour les fans de Formule 1, c'est donc une saison à ne pas manquer.

Avec le service VPN Cyberghost, vous aurez une connexion rapide à un serveur VPN pour regarder la F1 en streaming sur la chaîne RTS ou RTBF Auvio sans limitation de bande passante. Son réseau de serveurs de qualité est l'un des plus étendu. En effet, avec ce fournisseur VPN, vous pourrez vous connecter à pas moins de 7515 serveurs !

Il est meilleur que les autres VPN pour débloquer RTS + RTBF et regarder la F1 car il a des serveurs dédiés à ces chaînes. Il a une garantie de remboursement de 45 jours donc si vous n'êtes pas content du service, vous pourrez obtenir un remboursement complet.

Avec Cyberghost, il vous sera aussi possible de débloquer d'autres chaînes gratuites qui font l'objet de restrictions géographiques en France. Vous pourrez donc regarder beaucoup de sports différents : football, UFC, F1, MotoGP, Cyclisme... Cyberghost fonctionne aussi très bien sur le célèbre service de streaming Netflix pour débloquer son catalogue international.

Calendrier de la saison de Formule 1 2024

  • Grand Prix de Bahreïn : 2 mars 2024
  • Grand Prix d'Arabie Saoudite : 09 mars 2024
  • Grand Prix d'Australie : 24 mars 2024
  • Grand Prix de Japon : 7 avril 2024
  • Grand Prix de Chine : 21 avril 2024
  • Grand Prix de Miami : 5 mai 2024
  • Grand Prix d'Emilie Romagne : 19 mai 2024
  • Grand Prix de Monaco : 26 mai 2024
  • Grand Prix du Canada : 9 juin 2024
  • Grand Prix d'Espagne : 23 juin 2024
  • Grand Prix d'Autriche : 30 juin 2024
  • Grand Prix de Grande-Bretagne : 7 juillet 2024
  • Grand Prix de Hongrie : 21 juillet 2024
  • Grand Prix de Belgique : 28 juillet 2024
  • Grand Prix des Pays-Bas : 25 août 2024
  • Grand Prix d'Italie : 1 septembre 2024
  • Grand Prix d'Azerbaïdjan : 15 septembre 2024
  • Grand Prix de Singapour : 22 septembre 2024
  • Grand Prix des États-Unis : 20 octobre 2024
  • Grand Prix du Mexique : 27 octobre 2024
  • Grand Prix de São Paulo : 3 novembre 2024
  • Grand Prix de Las Vegas : 23 novembre 2024
  • Grand Prix du Qatar : 1er décembre 2024
  • Grand Prix d'Abu Dhabi : 8 décembre 2024

FAQ

🏎 Comment regarder la Formule 1 en France ?

Avant la Formule 1 était diffusée sur TF1 gratuitement mais ce n'est plus le cas. Elle est diffusée maintenant sur Canal + qui est payant. Cependant, vous pouvez depuis internet regarder la F1 en direct sur des chaînes gratuites étrangères en utilisant un VPN.

📺 Sur quelles chaînes peut-on voir la Formule 1 ?

En France, vous pourrez regarder les Grands Prix de la F1 sur Canal +, et nos voisins belges et suisses peuvent regarder la F1 gratuitement sur leurs chaînes nationales gratuites RTBF et RTS.

🌍 Peut-on regarder RTBF et RTS en France ?

RTS et RTBF sont des chaînes étrangères qui diffusent la F1 et que vous pouvez regarder en utilisant un VPN. Il faudra alors se connecter en Suisse pour RTS, et en Belgique pour RTBF.

🤔 Quel VPN utiliser pour regarder la F1 sur RTS ou RTBF ?

Il existe des VPN gratuits mais vous aurez des coupures et des bugs vidéo car ils ne sont pas assez puissants. C'est pourquoi je vous recommande un VPN premium, CyberGhost, qui fonctionne bien pour le streaming, même durant les gros afflux sur RTS ou RTBF pour le Grand Prix de Formule 1.

⭐️ Quel est le pilote favori pour cette saison F1 2024 ?

Certains des meilleurs pilotes de F1 qui sont susceptibles de réaliser de bonnes performances en 2024 sont : Lewis Hamilton, Max Verstappen, Charles Leclerc, Sebastian Vettel, et Pierre Gasly.

↪️ Comment Regarder la Formule 1 en replay ?

Sur myCanal, vous pourrez accéder aux replays de la Formule si vous avez un abonnement à Canal +. Vous pouvez aussi accéder à RTBF Auvio avec un VPN connecté en Belgique pour voir les replays.

😉 Comment regarder la Formule 1 sans Canal Plus ?

Canal Plus est le diffuseur officiel de la F1 en France. Cependant, vous pourrez aussi regarder la Formule 1 sur la chaîne Suisse RTS et la chaîne Belge RTBF avec un VPN. Ces deux chaînes diffusent la Formule 1 en direct et en français.

À Propos de l'Auteur : Tom
Tom est le créateur de DTechClub.com et se passionne pour les VPN depuis maintenant plus de cinq ans. 
Il écrit sur la confidentialité en ligne, teste constamment des VPN (qu'il s'agisse de nouveaux services ou de services existants) et s'intéresse de près aux difficultés d'accès à certains sites et contenus dans différentes régions. 
Outre son intérêt pour les VPN, c'est également un grand amateur de cinéma et de sport.
Partager l'Article :

Autres Articles Récents à Propos de 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

magnifiercrosschevron-downarrow-rightcheckmark-circle