Lorsqu'on souhaite payer un abonnement à NordVPN, on s'aperçoit que la facture peut vite augmenter avec la TVA... surtout quand on prend un abonnement sur une longue période.
Un exemple avec un abonnement de 2 ans :
Avec la TVA française à 20%, on paye 14,24€ en plus sur un abonnement de 2 ans. Ce n'est pas rien.
Mais alors, la TVA est-elle obligatoire ? Existe-t-il une astuce pour payer moins cher cette TVA ?
Le gouvernement français a fixé le taux normal de TVA à 20%. Tout les biens de consommations sont soumis à la TVA et NordVPN n'échappe pas à la règle.
Par contre, le pourcentage de TVA change selon les pays et des fois il est même nul (0%) !
L'Astuce : Comme le suggèrent plusieurs threads sur Reddit, au moment de payer, on peut choisir un pays avec une TVA à 0% (Cameroun ou autre) et le prix sera ainsi réduit. Certains utilisateurs ont fait cette technique et n'ont observé aucun changement.
Comme je vous l'ai dit en haut, en fonction du pays que l'on sélectionne le taux de TVA ne va pas être le même. Il peut aller de 0% jusqu'à 27%.
Voici une liste du taux de TVA de certains pays :
TVA est l'acronyme de "Taxe sur la Valeur Ajoutée".
La TVA est un impôt sur la consommation de biens et de services qui n'est pas directement prélevé par l'état mais par les entreprises qui vendent des biens et des services.
Les consommateurs finaux supportent généralement le coût de la TVA tandis que les entreprises collectent et comptabilisent la taxe, agissant en quelque sorte comme un collecteur d'impôts au nom de l'autorité fiscale.
La TVA est utilisée dans plus de 180 pays à travers le monde.
NordVPN vous permet de naviguer sur internet en toute sécurité tout en protégant votre confidentialité.
L'utilisation de NordVPN vous permettra de changer de pays de localisation, de sorte que vous pourrez accéder à tous les contenus géo-restreints (Netflix US, sites bloqués en France, etc.) ou encore de changer d'adresse IP.
NordVPN a plus de 6000 serveurs répartis dans le monde entier. Autant vous dire que vous aurez le choix !
NordVPN est une entreprise qui est aujourd'hui très connue et qui fait même de la publicité qui passe à la télévision. Constamment, le service est amélioré ce qui en fait aujourd'hui un
Et si pendant les 30 jours suivant votre abonnement vous n'êtes pas satisfait de NordVPN, vous pouvez demander un remboursement.
Niveau prix, NordVPN se situe dans la moyenne mais ses prix n'incluent pas la TVA. Juste avant de payer, on s'aperçoit sur le récapitulatif de la commande qu'il faut par exemple ajouter 14,24€ de TVA pour un abonnement de 2 ans.