Aller sur le Darknet et le DeepWeb sur Windows ou Mac en 3 Étapes [TUTO]

Étape par étape, nous allons voir comment aller sur le darknet en toute sécurité sur ordinateur Windows ou Mac. Un exemple concret en utilisant 2 logiciels.

Je vous montre dans cet article toutes les étapes pour accéder au deepweb (ou darknet) sur Windows ou Mac tout en étant en sécurité.

On peut penser avoir accès à TOUT sur Internet mais ce n'est pas vrai. Une partie sur web est immergée, comme la face cachée d'un iceberg. Cette partie dissimulée du web, le deepweb, est totalement accessible... seulement pas grâce à votre navigateur traditionnel.

Nous allons voir ici comment faire pour y aller depuis votre ordinateur Windows ou Mac. Pour cet exemple, nous utiliserons un ordinateur Windows mais les étapes sont exactement les mêmes sur Mac OS.

Pour ceux qui préfèrent le format vidéo, voici la vidéo que j'ai réalisé sur le sujet :

Les 2 logiciels à avoir pour accéder au Darkweb

Les logiciels nécessaires sont les même que lorsqu'on veut aller sur le darknet avec Android. Je vous dis cela car la technique reste la même sur ordinateur.

Vous aurez besoin de :

Tor Browser : Un navigateur spécial rendu public depuis 2003 avec lequel on peut accéder au darknet. Il prend en charge les urls classiques mais aussi les liens .onion utilisés par les sites du deepweb. Vous pourrez donc l'utiliser pour explorer la face cachée de web.

Le logiciel de Pure VPN : Aller sur le darknet sans VPN est dangereux. Un VPN vous rend totalement anonyme. Personne ne saura ce que vous faites ni où vous êtes. J'utilise depuis 3 ans PureVPN (qui est légal), et je n'ai jamais eu de soucis. Il est payant, mais personnellement, je préfère payer un dizaine d'€ par mois pour être en sécurité. Il existe des VPN gratuits, mais pas assez sécurisés pour le DeepWeb, et vos informations restent stockées pour être souvent revendues.

image pinterest

Installation de Tor Browser et Pure VPN sur votre ordinateur

Tor

  1. Allez sur la page de téléchargement du navigateur Tor ici.
  2. Cliquez sur le logo Windows ou Mac selon votre ordinateur pour télécharger Tor Browser
  3. Une fois que le téléchargement du fichier est fini, lancez le fichier d'installation
  4. Cliquez sur "Installer".
installation tor browser

Pure VPN

  1. Prenez une licence Pure VPN (voici un lien où pourrez avoir une réduction) et vous recevrez un e-mail avec vos identifiants de connexion.
  2. Allez sur cette page et cliquez sur le logo Windows ou Mac pour télécharger le logiciel. Sur la page qui s'ouvre, cliquez bien sur "Télécharger Pure VPN"
  3. Quand le fichier est téléchargé, lancez le pour installer le logiciel sur votre ordinateur.
  4. Une fois l'installation terminée, lancez Pure VPN et cliquez sur "Connexion"
  5. Entrez les identifiants que vous avez reçus par e-mail et cliquez sur "Connexion"
connection pure vpn identifiants

Les 3 étapes pour Aller sur le Darknet sous Windows ou Mac

Maintenant que nous avons les outils, nous allons pouvoir passer à la pratique. Notre voyage vers le Darknet, du décollage jusqu'à l'atterrissage, va se diviser en 3 grandes étapes.

Étape 1 : Activer son VPN avec la bonne option

Lancez Pure VPN et lorsqu'il vous demande de sélectionner un mode, cliquez sur "Sécurité / Confidentiel". Si vous êtes déjà sur un autre mode, cliquez sur "Changer de mode" pour sélectionner le bon.

sélection mode confidentialité

Cliquez sur "Arrière" puis sélectionnez un pays.

Pour ma part, je vais sélectionner "United Kingdom" car c'est potentiellement le serveur le plus rapide. En effet, plus les "ms" (millisecondes) sont proches de 0, plus le délai de réponse avec le serveur est rapide.

Le VPN se connecte en quelques secondes. Lorsque vous serez bien connecté, vous aurez cet écran :

connecté avec succes au vpn

Maintenant, vous pouvez aller sur le darknet et naviguer en toute sécurité. Nous pouvons donc passer à l'étape 2.

Étape 2 : Démarrer Tor Browser pour explorer le Darknet

Avec Pure VPN activé, nous allons pouvoir lancer Tor Browser. Normalement, Tor se situe dans un dossier qui se trouve sur votre bureau. Vous pouvez aussi utiliser la fonction pour ouvrir le navigateur Tor.

Après une phase de chargement, une fenêtre comme celle-ci sera ouverte :

tor navigateur

À partir de là, vous pourrez commencer votre exploration sur le DeepWeb. Sur ce web-là, les liens sont cachés, et vous pouvez y accéder par l'intermédiaire d'annuaires qui regroupent ces liens.

Voici une liste d'annuaires que vous pouvez consulter sur Tor pour avoir des liens .onion :

Je vais par exemple aller sur Inthehiddenwiki pour trouver des liens. En allant tout en bas, je peux aller dans différentes catégories.

inthehiddenwiki différentes catégories

Pour vous montrer quelque chose de "soft" je vais aller dans la catégorie "Books" pour "Livres".

catégorie livre inthehiddenwiki

Puis, je vais cliquer sur le premier lien qui renvoie vers la bible non censurée. À noter que les trois derniers liens ne fonctionnent plus car il y a écrit "DOWN".

Comme vous pouvez le voir à l'URL, le lien est en .onion. Nous ne pourrions pas y accéder depuis un navigateur classique car il s'agit d'un site du DeepWeb.

Maintenant vous savez comment accéder et naviguer sur le Darknet. Cet article est seulement à but éducatif et je ne suis pas responsable de ce que vous faites. 😁

Étape 3 : Quitter le Darknet correctement

Une fois votre session terminée, vous avez 2 choses à faire :

  1. Bien quitter Tor Browser.
  2. Une fois que le navigateur Tor n'est plus actif, vous pouvez revenir sur Pure VPN et cliquer sur "Se déconnecter"

J'espère que ces informations vous seront utiles. Veillez à bien respecter toutes les étapes pour ne pas avoir de problèmes.


Table des matières

Copyright © Dollar Tech Club
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram