Comment Accéder au Darknet sur Android ? [TUTORIEL]

Aller sur Darknet (ou DeepWeb) est un moyen d'explorer la face cachée du web. Je vous montre aujourd'hui comment y accéder rapidement directement depuis votre téléphone Android. La technique est simple et sécurisée si vous suivez toutes les étapes.

J'ai déjà fait 2 vidéos sur le sujet sur ma chaîne YouTube et l'une d'entre elles a été visionnée plus de 90 000 fois ! Dans cet article, je vous présente la méthode pour aller sur le Deepweb que j'ai utilisé dans ma dernière vidéo.

Vous préférez le format vidéo ? Pas de soucis, vous trouverez ci-dessous la vidéo explicative avec les mêmes étapes que je développe dans ce tutoriel.

2 Outils indispensables pour aller sur le Darknet avec Android

Avant il fallait 3 applications pour accéder au Deepweb (Orfox / Orbot / Un VPN), mais maintenant c'est bien plus facile !

Vous aurez besoin de ces deux applications :

Vous ne pouvez pas aller sur le Deepweb avec votre navigateur classique. Comme sur ordinateur, il faut le navigateur Tor Browser pour ouvrir les liens .onion et naviguer de manière sécurisée.

Pour le VPN, j'utilise Pure VPN depuis + de 3 ans car il a toujours fonctionné pour le Deepweb. Ce VPN est sécurisé et n'enregistre aucune de vos données (voir mon test complet). De plus, il ne trace pas votre navigation. Tout ce que vous ferez avec ce VPN restera privé ; même votre fournisseur d'accès à internet (Free, Orange...) ne pourra pas voir ce que vous faites ! En clair, il vous rend totalement anonyme.

comment aller sur le darknet sur android

Je vous recommande donc ce VPN en particulier, car c'est le meilleur rapport sécurité / prix. Avec lui, plus de problèmes de banissement ou de hack. Toutes vos données d'activités sont supprimées après votre utilisation.

On me demande souvent s'il est possible d'utiliser un VPN gratuit mais ces derniers ne sont pas assez sécurisés pour bloquer votre adresse IP et vos données personnelles des pirates informatiques.

Outre la possibilité de vous faire ban votre adresse IP de certains sites du Darknet ou de vous faire hacker, un VPN gratuit n'aura aucun scrupule à revendre toute vos données d'activité aux services les demandant (comme la police).

Installation de Tor Browser et de Pure VPN

1. Installation de Tor Browser

  1. Allez sur le Google Play Store et cherchez "Tor Browser". Prenez la version normale et non la version alpha.
  2. Cliquez sur "Installer"
tor browser android

2. Installation de Pure VPN

  1. Allez sur ce lien pour prendre une licence Pure VPN. C'est un petite dizaine d'euros par mois et vous pourrez même regarder Netflix US avec !
  2. Allez sur le Google Play Store et cherchez "Pure VPN".
  3. Cliquez sur "Installer"
  4. Lancez l'application et entrez les identifiants que vous avez reçus par mail.
pure vpn android

Les Étapes pour aller sur le DeepWeb sur Android

Étape 1 : Configuration du VPN

  • Lancez l'application Pure VPN puis sélectionnez le mode "Security Privacy"
mode security privacy pure vpn
  • Cliquez sur "Connect" pour mettre en route le VPN
Connexion pure vpn
  • La connexion prend 10 secondes, vous aurez une notification et le bouton sera rouge. Vous serez ainsi sécurisé.

Étape 2 : Utiliser Tor Browser pour naviguer sur le Darknet

  • Une fois le VPN connecté, lancez Tor Browser. Ça y est vous êtes maintenant connecté sur le réseau du DeepWeb.
  • Allez sur un annuaire de liens comme TheHiddenWiki. Copiez-collez ce lien ( https://inthehiddenwiki.net/ ) et entrez-le dans la barre d'URL de Tor Browser.
thehiddenwiki android
  • Descendez dans la page et sélectionnez la catégorie qui vous intéresse. Je vais prendre ici l'exemple de la catégorie 14 "Books" pour les livres.
categorie annuaire darknet android
  • Vous aurez ensuite plusieurs liens à votre disposition. Cliquez sur celui qui vous intéresse. Ceux qui sont marqués "Down" ne fonctionnent plus. Pour l'exemple, je vais cliquer sur le lien de Bible4u pour accéder à la Bible non-censurée.
bible non censuree deep web
  • Et voilà comment accéder au Deepweb sur votre téléphone Android ! Ici, j'ai pris l'exemple d'un livre, mais pour trouvez votre bonheur, il vous suffit juste de changer de catégorie.

Étape 3 : Quitter le Darknet et se déconnecter du VPN

Lorsque vous avez fini d'utiliser le DeepWeb, fermez l'application Tor Browser comme une application classique.

Ensuite, retournez sur l'application Pure VPN et appuyez sur le bouton rouge pour vous déconnecter. Vous pouvez ensuite quitter l'application.


Un message pour la fin...

Nous avons donc vu comment en 3 étapes, il est possible d'aller sur le Darknet depuis Android. Veillez à bien respecter les étapes à chaque fois que vous y allez ! Et surtout pas de bêtises 😉.


FAQ : Vos Questions

Pourquoi aller sur le Darknet ? 🤓

La réponse est simple : pour accéder à la face immergée d'Internet et avoir accès à du contenu et des produits que vous ne trouverez nul par ailleurs.

Y a-t-il une application Darknet ? 📲

Non, pas officiellement. Pour y aller, vous aurez besoin de Tor Browser ainsi qu'un bon VPN pour être en sécurité.

Existe-t-il un risque d'aller sur le darknet avec son téléphone ? ⚠️

Si vous n'utilisez pas de VPN (ou un VPN gratuit), alors il y un potentiel risque, car vous pouvez être surveillé ou hacké facilement.

Quelle est la différence entre Deepweb et Darknet ? 🆚

Deepweb : toutes les pages qui ne sont pas indexées par les moteurs de recherche, mais qui ne sont pas pour autant cachées des moteurs.
Darknet : pages qui ne sont pas indexées par les moteurs de recherche, car leur administrateur les cache des systèmes de recherche.

Tutoriels Similaires

Table des matières

One comment on “Comment Accéder au Darknet sur Android ? [TUTORIEL]”

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © Dollar Tech Club
envelopecross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram