Comment regarder la TV Espagnole en France ? RTVE, Telecinco...

Tom Vincentavril 21, 2024
Webmaster - DTechClub
Contenu vérifié par un spécialiste du streaming

Dans cet article, nous allons vous montrer comment regarder la télévision espagnole en France, et en l'occurence, RTVE.

Car en France, les directs des chaînes espagnoles nous sont bloqués à cause des droits de diffusion. Pour regarder la télévision espagnole en direct depuis la France, il faut utiliser un VPN avec des serveurs en Espagne.

Cela vous permettra de regarder toutes les chaînes publiques espagnoles de RTVE (La 1, La 2, 24h, Teledeporte...), et même d'autres chaînes comme la Sexta, Telecinco, Antenna 3 etc.

Regarder une chaine de television espagnole en france

Vous pourrez ainsi regarder la Vuelta ou encore la Ligua.

Quel VPN utiliser pour regarder les chaînes espagnoles en France ?

Les chaînes espagnoles détectent que nous sommes en France avec notre adresse IP et nous bloquent les directs.

L'astuce, c'est donc d'obtenir une adresse IP espagnole à l'aide d'un VPN. Cette application s'installe sur tous les appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes, smartTV) . Les sites penseront alors que nous sommes en Espagne et le direct des chaînes espagnoles fonctionnera.

Deux VPN fonctionnent bien pour débloquer les chaînes espagnoles : ExpressVPN et CyberGhost. Ils ont tous les deux des serveurs très performants localisés à Barcelone et Madrid qui débloquent RVE.

Le VPN que nous allons utiliser ici est ExpressVPN. Pour la chaîne Telecinco, c'est le seul VPN à avoir réussi à débloquer la chaîne.

chaine espagnole telecinco avec vpn

Ce VPN est parfait pour le streaming car il est très rapide. Il vous permettra ainsi de regarder les chaînes de télévision espagnole en direct et sans coupure. Sachez que vous pourrez également regarder le catalogue espagnol de Netflix avec cette astuce.

TUTO : Regarder une Chaîne Espagnole avec un VPN :

En utilisant un VPN, nous allons pouvoir obtenir une adresse IP espagnole et le direct des chaînes espagnoles fonctionnera alors.

Étape 1 : Obtenez ExpressVPN

Quand vous aurez un compte ExpressVPN, vous recevrez un e-mail pour installer le VPN sur votre appareil. Vous pourrez installer ExpressVPN sur un maximum de six appareils.

Cela peut être un ordinateur Windows, Mac, Linux, un smartphone ou une tablette Android ou iOS, et même sur certaines télévisions connectées.

Étape 2 : Ouvrez ExpressVPN et connectez-vous en Espagne

Une fois ExpressVPN ouvert, vous pourrez cliquer sur les trois petits points pour ouvrir la liste des pays et emplacements auquel vous pourrez vous connecter.

Cherchez simplement "Espagne" puis double-cliquez dessus pour vous y connecter et ainsi obtenir une adresse IP espagnole.

connecter expressvpn en espagne

Étape 3 : Allez sur le site de RTVE

Vous pourrez maintenant regarder toutes les chaînes espagnoles en direct, en clair, et en HD. RTVE comprend notamment La 1, La 2, 24h et Teledeporte.

Teledeporte en direct en france

Toutes les chaînes du groupe RTVE sont accessibles sans soucis.

rtve la 1 en direct en france

La chaîne de television espagnole La Sexta est également en clair avec ExpressVPN.

La sexta en direct en france

Autre exemple : Antena 3 fonctionne aussi.

Antenna 3 en direct en france

Quels sont les autres avantages d'ExpressVPN ?

En plus de pouvoir débloquer les chaines espagnoles, vous pourrez débloquer d'autres chaines de television étrangères.

C'est assez intéressant pour regarder par exemple la Formule 1 en streaming ou le MotoGP.

À l'inverse, si vous êtes à l'étranger, vous pouvez connecter le VPN en France pour regarder M6, TF1, ou encore Canal+. Vous pourrez regarder le direct mais aussi le replay.

Avec l'explosion de la cybercriminalité, ExpressVPN vous sera également utile toute l'année pour cacher votre adresse IP et ne pas être vite victime d'attaque DDOS ou d'usurpation d'identité. Ce VPN change votre IP ce qui veut dire qu'en l'activant, vous devenez anonyme.

Conclusion

Même si vous êtes en France, vous pourrez quand même regarder des chaînes de télévisions espagnoles en direct comme RTVE.

Pour cela, il vous faudra un VPN et le connecter en Espagne avant d'aller sur le site de la chaîne pour voir son direct.

Attention, tous les VPN ne se valent pas et nous avons réussi à débloquer le plus de chaînes espagnoles avec un direct sans coupure grâce à ExpressVPN. C'est pourquoi nous vous le recommandons si vous voulez une solution efficace pour voir la TV espagnole sur l'hexagone.

À Propos de l'Auteur : Tom
Tom est le créateur de DTechClub.com et se passionne pour les VPN depuis maintenant plus de cinq ans. 
Il écrit sur la confidentialité en ligne, teste constamment des VPN (qu'il s'agisse de nouveaux services ou de services existants) et s'intéresse de près aux difficultés d'accès à certains sites et contenus dans différentes régions. 
Outre son intérêt pour les VPN, c'est également un grand amateur de cinéma et de sport.
Partager l'Article :

Autres Articles Récents à Propos de 

magnifiercrosschevron-downarrow-rightcheckmark-circle