Comment Changer de Pays sur Netflix [TUTO]

Si vous êtes déjà parti à l’étranger en regardant Netflix, vous avez peut-être remarqué que vous n’aviez pas accès au même films et séries qu’en France.

Pour ceux qui veulent avoir plus de choix sur leur bibliothèque Netflix, il y a un réel intérêt à changer son pays sur Netflix. Par exemple, les espagnols et les portugais ont sur Netflix tous les Harry Potter alors qu’en France, il n’y en a aucun.

Dans ce tutoriel, je vais justement vous montrer comment changer de région Netflix pour débloquer TOUT le contenu de Netflix très rapidement.

Changer de pays sur Netflix en 4 étapes

  • Temps requis : 5 minutes

1) Téléchargez et installez un VPN comme NordVPN

Si vous n’avez pas de VPN, vous devrez télécharger et installer un VPN comme NordVPN. Je peux aussi vous conseiller Cyberghost ou Ivacy qui fonctionnent également bien pour Netflix. Ces VPN peuvent être installer sur ordinateur comme sur mobile et la méthode reste la même.

Un VPN (réseau privé virtuel) vous permettra de vous connecter à un serveur dans un autre pays et de “simuler” votre emplacement. Ainsi, si vous vous connectez à un serveur des USA, Netflix vous affichera les films et les séries disponibles aux États-Unis.

exemple vpn nordvpn

2) Connectez vous au serveur du pays de votre choix

Comme je vous l’ai dit, les différents contenus de Netflix sont basées sur les pays. Pour changer de région Netflix, vous devez vous connecter à un serveur dans le pays où vous voulez accéder.

Des VPN comme NordVPN, Cyberghost ou Ivacy vous donneront une liste de serveurs disponibles dans presque la plupart des pays du monde.

PS: Dans la suite de l’article, je vous montrerai comment savoir quel film / série est présent sur Netflix en fonction des pays.

list de serveurs disponibles

Dans cet exemple, je me suis connecté à un serveur canadien sur NordVPN pour regarder un Harry Potter.

PS: Si vous voulez connaître votre maison dans Harry Potter, je vous conseille ce vrai Pottermore Test Français créé par un ami passionné.

3) Lancez ou relancez Netflix

Une fois que vous êtes bien connecté au serveur de votre choix, lancez Netflix

Avant cette opération, veillez bien à ce que Netflix ne soit pas déjà ouvert. Si c’est le cas, quittez le pour le relancer. Sur ordinateur, vous n’avez qu’à quitter la fenêtre de Netflix, et sur smartphone à fermer l’application. Vous pourrez ensuite ouvrir Netflix.

netflix page d'accueil

4) Cherchez votre film ou série dans la barre de recherche

Plus qu’une dernière étape avant de Netflix and Chill. Cliquez sur la loupe pour chercher votre film ou série. Dans mon exemple, Harry Potter s’affiche bien.

exemple film disponible sur netflix
Exemple film Netflix autre région

Avec un bon VPN comme NordVPN, vous n’aurez pas de problème de chargement.

Quand vous avez fini de regarder votre film ou série, n’oubliez pas de quitter Netflix puis de vous déconnecter du serveur VPN.

Comment trouver dans quel pays un film ou une série est disponible sur Netflix

C’est très simple. En fait, il y a un site qui répertorie tous les contenus de Netflix et les classe en fonction des pays dans lesquels ils sont disponibles. Vous pourrez même voir en quelle langue ils sont disponibles !

Ce site s’appelle unogs.com et il est très pratique.

Une fois que vous avez une idée de film ou de série en tête, allez sur Unogs et recherchez le nom. Pour l’exemple, je vais prendre le Seigneur des Anneaux. Vous devez par contre faire votre recherche en anglais. 

Unogs trouver un film ou une série

Vous pouvez ensuite cliquer sur le film qui vous intéresse et voir dans quel région Netflix il est disponible. On peut donc voir par exemple que ce film est disponible dans 18 pays sur Netflix, et vous pourrez également voir les langues disponibles :

disponibilités et langue film netflix

Une fois que vous avez trouvé un pays qui vous convient, vous pouvez démarrer votre VPN, puis vous connecter à un serveur du pays de votre choix avant de lancer Netflix pour regarder votre film / série.

Ce graphique correspond au nombre de contenu sur Netflix en fonction du pays :

Vous pouvez ainsi voir qu’il y a le plus de films et de séries sur le Netflix des États-Unis, du Royaume-Uni, et du Canada.

Quels sont les meilleurs VPN pour Netflix ?

1) NordVPN

Selon moi, le meilleur VPN pour regarder Netflix dans n’importe quel pays et sans lags c’est NordVPN. 

NordVPN Code Promo

Avec plus de 5 000 serveurs situés dans 62 pays, vous pourrez potentiellement avoir accès au catalogue international de Netflix.

NordVPN est très facile d’utilisation et vous n’avez pas besoin d’être doué en informatique pour vous en servir. En quelques clics, vous pourrez vous connecter au Netflix d’un pays que ce soit sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.

3) Cyberghost

Pour regarder le Netflix de d’autres pays, Cyberghost VPN est ma deuxième recommandation. 

Cyberghost

Très fonctionnel et simple d’utilisation, il a notamment des serveurs dédiés à Netflix pour se connecter à :

  • Netflix US
  • Netflix UK
  • Netflix Canada
  • Netflix Allemagne
  • Netflix Japon
  • Netflix France
  • Netflix Italie

Et si vous téléchargez du torrent, ce VPN a aussi des serveurs dédiés au téléchargement P2P ce que n’a pas NordVPN.

3) Ivacy

Le troisième VPN que je peux vous conseiller pour Netflix se nomme Ivacy.

Comme Cyberghost, il propose lui aussi un serveur dédié pour Netflix US en passant par l’onglet “Streaming”.

Vous pourrez également débloquer les autres régions de Netflix en passant par les serveurs normaux. Les principaux pays y sont présents avec une couverture totale d’une cinquantaine de pays

Est-ce que cette méthode est risquée ?

Non, déjà il n’est pas illégal d’utiliser un VPN. Et vous avez payé votre abonnement Netflix, donc même si Netflix détecte le VPN, ils ne vont certainement pas vous bloquer ou autre. À cette date, aucun client n’a vu son abonnement annulé pour utilisation d’un VPN et heureusement !

Techniquement, ce n’est même pas contraire aux conditions d'utilisation de Netflix, bien que le langage utilisé est assez vague. 

Pour résumer, vous n’avez aucune raison d’avoir peur d’utiliser un VPN pour changer de pays sur Netflix.

Beaucoup de VPN n’arrivent pas à débloquer Netflix, et je vous conseille donc de choisir un VPN fiable comme NordVPN, Cyberghost ou Ivacy. Je vous recommande ces VPN car ils sont rapides et fonctionnent bien avec Netflix.

Table des matières

Copyright © Dollar Tech Club
envelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram