Dans cet article, je vais vous montrer comment configurer NordVPN avec qBittorrent.
À la fin de ce tutoriel, tous les torrents que vous téléchargez seront téléchargés avec NordVPN directement et vous serez anonyme.
Cela vous permettra donc d'utiliser NordVPN juste sur qBittorrent et pendant ce temps, vous pourrez par exemple regarder des vidéos Youtube avec votre connexion normale.
Paramétrer qBittorrent avec NordVPN est une très bonne manière de rester anonyme tout en téléchargeant des fichiers torrents. La configuration de qBitorrent pour qu'il télécharge avec NordVPN est simple et fonctionne de la même manière sur Mac et Windows. Vous n'avez qu'à suivre les étapes suivantes :
Pour ouvrir les préférences de connexion, cliquez sur la roue crantée pour ouvrir la fenêtre des préférences. Puis, cliquez sur "Connexion".
Sous "Proxy Server", sélectionnez "SOCKS5".
Par défaut, ce n'est pas 1080 donc il faut bien penser à modifier le numéro de port.
Allez sur la page où sont référencées les adresses host de NordVPN dédiées au torrent et choisissez votre adresse. Je vous conseille de sélectionner une ville proche de chez vous car le téléchargement ira plus vite.
Entrez cette adresse dans le champ Host de qBittorrent.
N'oubliez pas de cocher cette case.
Pour trouvez vos identifiants de configuration NordVPN, connectez-vous à votre compte sur le site de NordVPN. Puis, sous "Services", cliquez sur "NordVPN". Enfin, descendez tout en bas où vous trouverez vos identifiants que vous pourrez copier.
De cette manière, cette configuration est enregistrée sur qBittorrent et le logiciel est prêt à télécharger avec NordVPN intégré.
Après avoir configuré qBittorrent pour qu'il fonctionne avec NordVPN, vous pouvez vous poser la question suivante : "Comment vérifier que ça fonctionne et que mes torrents seront bien téléchargés avec NordVPN, et non avec ma propre adresse IP ?".
Pour répondre à cette question et pour vérifier que notre configuration a bien été mise en place, nous allons nous aider du site IPleak et de sa fonctionnalité "Torrent Address detection".
Cette fonctionnalité va nous permettre de télécharger un "torrent test" et l'adresse IP avec laquelle on télécharge ce torrent s'affichera sur Ipleak (seulement pour nous).
Allez donc sur le site d'IPleak (lien au dessus), puis descendez jusqu'à voir "Torrent Address detection". Cliquez ensuite sur "Activate".
Puis, IPleak va vous donner votre adresse magnet pour le torrent test. Faites un clic-droit pour copier l'adresse magnet du torrent avant de la rentrer dans qBittorrent.
Puis, allez sur qBittorrent, cliquez en haut à gauche pour ajouter un lien magnet et collez le lien. Cliquez alors sur "Download".
Comme vous voyez, le torrent est actif et vous n'aurez plus qu'à revenir sur IPleak pour cliquer sur "Refresh" afin qu'il actualise les données et affiche l'adresse IP qui télécharge le torrent.
Enfin, allez sur un site qui trouve l'emplacement géographique d'une adresse IP, IPlocation. Recopier l'adresse dans le champ de recherche d'IPlocation puis validez.
Comme vous voyez, notre configuration avec NordVPN fonctionne bien car l'adresse IP est détectée à Amsterdam. Cela correspond à l'adresse Host que nous avons entré lors de l'étape 4.
Si tout fonctionne pour vous alors bravo, vous avez correctement configuré qBittorrent pour qu'il télécharge directement ses torrents avec un serveur de NordVPN !
Le torrent est un excellent moyen de télécharger des fichiers rapidement et efficacement, mais il peut souvent vous rendre vulnérable à cause des réseaux de surveillance de téléchargement.
Pour améliorer votre confidentialité lors de vos téléchargements en P2P, assurez-vous que votre connexion est protégée par un