-70% sur NordVPN pour les lecteurs 🔐

Comment Configurer qBittorrent avec NordVPN ?

Dans cet article, je vais vous montrer comment configurer NordVPN avec qBittorrent. À la fin de ce tutoriel, tous les torrents que vous téléchargez seront téléchargés avec NordVPN directement et vous serez anonyme.

Cela vous permettra donc d'utiliser NordVPN juste sur qBittorrent et pendant ce temps, vous pourrez par exemple regarder des vidéos Youtube avec votre connexion normale.

Tutoriel pour configurer qBittorrent avec NordVPN :

Paramétrer qBittorrent avec NordVPN est une très bonne manière de rester anonyme tout en téléchargeant des fichiers torrents. La configuration de qBitorrent pour qu'il télécharge avec NordVPN est simple et fonctionne de la même manière sur Mac et Windows. Vous n'avez qu'à suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrir les préférences de connexion de qBittorrent

    Ouvrir les préférences de connexion sur qBittorrent

    Pour ouvrir les préférences de connexion, cliquez sur la roue crantée pour ouvrir la fenêtre des préférences. Puis, cliquez sur "Connexion".

  2. Sélectionnez SOCKS5 dans type de proxy

    Sélectionner-Socks5-dans-type-de-proxy

    Sous "Proxy Server", sélectionnez "SOCKS5".

  3. Entrez "1080" pour le "Port"

    Entrer-le-port-dans-les-préférences-proxy

    Par défaut, ce n'est pas 1080 donc il faut bien penser à modifier le numéro de port.

  4. Entrez l'adresse host de votre choix parmi les adresses host de NordVPN

    Entrer-adresse-host-dans-les-paramètres-de-qbittorrent

    Allez sur la page où sont référencées les adresses host de NordVPN dédiées au torrent et choisissez votre adresse. Je vous conseille de sélectionner une ville proche de chez vous car le téléchargement ira plus vite.

    Entrez cette adresse dans le champ Host de qBittorrent.

  5. Cochez la case "Use proxy for peer connections"

    Cochez-la-case-use-proxy-for-peer-connections

    N'oubliez pas de cocher cette case.

  6. Cochez la case "Authentification" et entrez vos identifiants de configuration NordVPN

    Entrer-les-identifiants-d'authentification

    Pour trouvez vos identifiants de configuration NordVPN, connectez-vous à votre compte sur le site de NordVPN. Puis, sous "Services", cliquez sur "NordVPN". Enfin, descendez tout en bas où vous trouverez vos identifiants que vous pourrez copier.

  7. Dernière étape : Validez tous les changements en cliquant sur "OK" !

    Cliquer-sur-ok-pour-valider-les-changements-sur-qbittorrent

    De cette manière, cette configuration est enregistrée sur qBittorrent et le logiciel est prêt à télécharger avec NordVPN intégré.

Faites ceci pour vérifier que ça fonctionne

Après avoir configuré qBittorrent pour qu'il fonctionne avec NordVPN, vous pouvez vous poser la question suivante : "Comment vérifier que ça fonctionne et que mes torrents seront bien téléchargés avec NordVPN, et non avec ma propre adresse IP ?".

Pour répondre à cette question et pour vérifier que notre configuration a bien été mise en place, nous allons nous aider du site IPleak et de sa fonctionnalité "Torrent Address detection". Cette fonctionnalité va nous permettre de télécharger un "torrent test" et l'adresse IP avec laquelle on télécharge ce torrent s'affichera sur Ipleak (seulement pour nous).

Allez donc sur le site d'IPleak (lien au dessus), puis descendez jusqu'à voir "Torrent Address detection". Cliquez ensuite sur "Activate".

Torrent Address Detection IPleak

Puis, IPleak va vous donner votre adresse magnet pour le torrent test. Faites un clic-droit pour copier l'adresse magnet du torrent avant de la rentrer dans qBittorrent.

Copier adresse du lien magnet pour test

Puis, allez sur qBittorrent, cliquez en haut à gauche pour ajouter un lien magnet et collez le lien. Cliquez alors sur "Download".

Ajouter lien magnet dans qbittorrent

Comme vous voyez, le torrent est actif et vous n'aurez plus qu'à revenir sur IPleak pour cliquer sur "Refresh" afin qu'il actualise les données et affiche l'adresse IP qui télécharge le torrent.

Torrent Address Detection IPleak

Enfin, allez sur un site qui trouve l'emplacement géographique d'une adresse IP, IPlocation. Recopier l'adresse dans le champ de recherche d'IPlocation puis validez.

Comme vous voyez, notre configuration avec NordVPN fonctionne bien car l'adresse IP est détectée à Amsterdam. Cela correspond à l'adresse Host que nous avons entré lors de l'étape 4.

trouver emplacement adresse ip

Si tout fonctionne pour vous alors bravo, vous avez correctement configuré qBittorrent pour qu'il télécharge directement ses torrents avec un serveur de NordVPN !

Pour finir...

Merci d'avoir suivi ce tutoriel jusqu'au bout. Le torrent est un excellent moyen de télécharger des fichiers rapidement et efficacement, mais il peut souvent vous rendre vulnérable à cause des réseaux de surveillance de téléchargement.

Pour améliorer votre confidentialité lors de vos téléchargements en P2P, assurez-vous que votre connexion est protégée par un VPN. Utilisez ce que vous avez appris dans ce tutoriel et paramétrez donc qBittorrent pour qu'il télécharge automatiquement avec NordVPN.

Si vous n'avez pas encore NordVPN, voici un lien NordVPN avec une réduction. Nous touchons une commission si vous décidez de prendre un abonnement à NordVPN et cela nous aide à couvrir l'hébergement et les autres dépenses du site pour constamment vous proposer du contenu de qualité.

Pour aller plus loin

Copyright © Dollar Tech Club
searchenvelopecrosscross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram