Les Meilleurs sites de Torrents en Français [TOP 5]

Dans cet article, je vais vous faire une sélection des 5 meilleurs sites de torrent en français que j'utilise. Oui, les torrents en français peuvent être difficile à trouver... Mais vous aurez grâce à cette liste une bonne base de sites pour trouver à coup sûr le torrent en français que vous cherchez !

Et comme d'habitude petit disclaimer, je n'incite en rien au téléchargement illégal qui peut-être, je vous le rapelle, punit par la loi. Les liens des sites peuvent changer et j'essaierai de les réactualiser lorsque c'est le cas.

Commençons directement avec le premier site de torrent.

1) Oxtorrent

  • Accessible par inscription : Non

Sur Oxtorrent, vous retrouverez plus de 25000 torrents en français ! C'est le nouveau site du très connu Torrent9 et Il y en a pour tous les goûts : des films et des séries en français, de la musique, des logiciels, des jeux, etc.

capture d'écran site oxtorrent

Le nom de domaine du site ferme parfois et il change donc souvent d'URL pour pallier à ce problème. Pour voir la dernière adresse officielle du site, il faut aller sur Oxtorrent Support.

Pour télécharger un torrent, c'est très simple. Vous utilisez par exemple la barre de recherche pour trouver un torrent et lorsque vous êtes sur la page du torrent qui vous intéresse, descendez et cliquez sur "Télécharger" ou "Magnet Link".

Ce site est le meilleur de la liste, par contre il est souvent bloqué en France et vous aurez besoin d'un VPN pour le débloquer (lisez ce qui suit).


ATTENTION : Avant de télécharger, vous avez besoin d'un VPN comme Cyberghost pour changer votre adresse IP et télécharger anonymement. Comme ça vous êtes anonyme vous échappez à l'ARCOM (le nouvel Hadopi).

Je vous conseille donc d'utiliser comme moi CyberghostVPN car il a des serveurs optimisés pour le téléchargement de torrent. Cela vous permettra ainsi de télécharger avec une bonne vitesse tout en évitant de potentiels pépins.

Pour le téléchargement de torrent, le meilleur VPN est selon moi Cyberghost car il y a des serveurs optimisés pour le torrenting. Vous avez une réduction importante sur ce VPN via ce lien. Et pour le logiciel torrent, je vous recommande Transmission ou qBittorrent. Je délaisse un peu uTorrent car je trouve qu'il y a trop de pubs.


2) YGG

  • Accessible par inscription : Oui

Le deuxième site est l'un des sites français de torrent le plus populaire : YGGtorrent. Dessus vous y trouverez énormément de choix avec des films et séries, des ebooks, de la musique, des logiciels, des jeux-vidéos classiques ou en émulation, et même certaines formations.

Le seul bémol c'est que pour l'utiliser, il faudra vous inscrire... donc c'est pourquoi je préfère personnellement les autres sites de cette liste.

capture d'écran site yggtorrent

Là encore, le site YGG change parfois d'URL et sur ce lien vous pourrez trouver les addresses officiels qui sont actives ainsi que celles qui ont été supprimées. D'ailleurs certaines URL ont été bloquées par les fournisseurs d'accès à internet, mais vous pourrez vous y rendre en utilisant un VPN comme Cyberghost.

Pour télécharger un torrent c'est très simple ; il vous suffit de sélectionner un torrent puis de cliquer sur "Télécharger le torrent".

3) Cpasbien

  • Accessible par inscription : Non

Le site Cpasbien est de nouveau sur piste et vous pourrez y télécharger pleins de torrents en français. Vous avez encore une fois plusieurs catégories: Films / Séries / Musique / eBooks / Logiciels / Jeux PC / Jeux Consoles / Top 100 / Derniers Ajouts.

capture d'écran site cpasbien

Et pour télécharger un torrent sur le site du petit tigre rouge, rien de plus simple, vous cliquez sur celui qui vous intéresse, puis vous cliquez sur "Télécharger".

4) GKtorrents

  • Accessible par inscription : Non

Ensuite vous avez également GKtorrents qui ressemble et qui semble proposer les même torrent qu'Oxtorrent. Mon petit doigt me dit que le créateur de GKtorrents et le même qu'Oxtorrent. En tout cas, il les même catégories et il y a vraiment beaucoup de choix !

capture d'écran site gktorrent

Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas besoin de s'inscrire et quand vous aurez trouver un torrent, vous pourrez cliquer sur "Télécharger" ou "Magnet link".

5) TorrentSeeker

  • Accessible par inscription : Non

Ok, alors ce dernier site que je vous propose pour cette liste est un peu spécial. En effet, TorrentSeeker n'est pas un site comme les autres car il s'agit d'un moteur de recherche de fichier torrent !

Comme un moteur de recherche classique, vous allez pouvoir chercher le nom du torrent dans la barre de recherche et TorrentSeeker vous sortira une liste de tous les sites de torrent fiables qui ont ce torrent. Cela vous évite donc de multiplier les recherches sur différents sites ce qui est génial.

capture d'écran torrentseeker

Attention : Quand vous faites vos recherches sur TorrentSeeker, connectez votre VPN hors France et vous aurez 2 ou 3 fois + de résultats. Énormément de sites sont en effet bloqués en France et ces derniers n'apparaissent pas dans les résultats de recherche de TorrentSeeker.

Télécharger du torrent avec un VPN : Est-ce une bonne idée ?

En France, le téléchargement illégal est punit par la loi et est tracké par un nouvel organisme : l'ARCOM. Sur certains fichiers torrent, ils vous pouvoir détecter que vous téléchargiez avec votre adresse IP. Et à partir de votre adresse IP ils vous pouvoir avoir toutes les données sur vous (en contactant votre fournisseur d'accès à internet) : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale etc.

L'une des principales fonctions d'un VPN c'est de changer d'adresse IP. Problème : bon nombre de VPN changent votre adresse IP parfaitement mais vont énormément ralentir votre débit pour télécharger du torrent. Certains même n'autorisent tout simplement pas le téléchargement de torrent.

Le VPN que je peux vous conseiller pour télécharger du torrent c'est Cyberghost. Il fonctionne sur tous les appareils qui peuvent télécharger du torrent et il a une GRANDE force : il a des serveurs exprès pour le téléchargement de torrent.

protection VPN pour le téléchargement de torrent

En plus de changer votre adresse IP et de passer entre les mailles du filet de l'ARCOM, vous pourrez donc bénéficier d'un débit de téléchargement rapide grâce aux serveurs dédiés au téléchargement de torrent de Cyberghost. J'ai comparé plusieurs VPN pour le téléchargement en P2P et c'est bien le plus rapide dans ce domaine.

Par ailleurs, sachez que si vous n'utiliser pas de VPN, tout votre historique de téléchargement de torrent est visible et disponible simplement en collant votre adresse IP sur le site IKnowWhatYouDownload. Un exemple d'historique de téléchargement de torrent avec une adresse IP que j'ai masquée :

historique de téléchargement de torrent iknowwhatyoudownload

Conclusion sur ce top 5 des meilleurs sites de torrent français

Pour résumer, voici la liste des 5 meilleurs sites de torrent en français :

  1. Oxtorrent
  2. YGGTorrent
  3. Cpasbien
  4. GKtorrents
  5. TorrentSeeker

J'espère que vous avez apprécié cet article et cette sélection des 5 sites. Grâce à eux, vous ne perdrez dorénavant plus votre temps à chercher trop longtemps le torrent que vous voulez en français.

Comme je vous l'ai conseillé tout le long de l'article, je vous recommande d'utiliser un VPN optimisé pour le téléchargement de torrent (Cyberghost est celui que j'utilise) ainsi qu'un logiciel torrent sans pub comme Transmission ou qBittorrent.

À Propos de l'Auteur : Tom
Tom est le créateur de DTechClub.com et se passionne pour les VPN depuis maintenant plus de cinq ans. 
Il écrit sur la confidentialité en ligne, teste constamment des VPN (qu'il s'agisse de nouveaux services ou de services existants) et s'intéresse de près aux difficultés d'accès à certains sites et contenus dans différentes régions. 
Outre son intérêt pour les VPN, c'est également un grand amateur de cinéma et de sport.
Partager l'Article :

Autres Articles Récents à Propos de 

magnifiercrosschevron-downarrow-right