Quel VPN utiliser pour utiliser YGGTorrent en toute sécurité ?

Même si je suis abonné à plusieurs services de streaming, je télécharge toujours autant de torrent. A début, j’ai commencé à télécharger sans VPN. Puis est apparu Hadopi, “la police française du téléchargement”. Certains de mes amis ont reçu des lettres d’Hadopi car ils téléchargeaient des musiques ou des films en torrent (bien avant qu’YGGTorrent n’existe). Et c’est là que j’ai découvert le monde des VPN.

Dans cet article, je vais vous montrer le VPN que j’utilise quand je télécharge du torrent, notamment avec le site français YGG Torrent. Je ne vais pas faire de suspens, j’utilise Cyberghost. Et ce pour plusieurs raisons que je vous expliquerai dans la suite de l’article. Je vous donnerez également 2 autres VPN qui fonctionnent bien en torrent si vous n’aimez pas Cyberghost.

Mais avant de passer aux explications et au choix du VPN, j’aimerai revenir sur un point :

1) Pourquoi utiliser un VPN avec  YGG Torrent ?

Déjà, qu’est-ce qu’un VPN ? Pour faire court, un VPN est un logiciel ou une application vous permettant de vous connecter à un serveur distant, et ainsi de vous rendre anonyme (votre connexion passe par le serveur distant). En étant connecté à un VPN, votre adresse IP (sorte d’adresse localisant et identifiant votre ordinateur) change.

Que vous téléchargiez votre torrent depuis YGG Torrent, The Pirate Bay ou Torrent9, le VPN vous est très utile. En fait, cela est valable pour tous vos téléchargements en torrent. Pourquoi ? Car sans un VPN, votre fournisseur d’accès à Internet et Hadopi peuvent voir en clair ce que vous faites sur votre réseau.

PS: Juste un point qui fait un peu peur. Quand on télécharge en torrent, tous les autres utilisateurs qui téléchargent le torrent peuvent voir votre adresse :

adresse ip torrent

Si vous téléchargez Les Tuches 4, ils le verront. Donc si vous ne voulez pas être poursuivi en justice pour avoir téléchargé un super film comique, utilisez un VPN.

Le VPN rendra donc anonyme vos téléchargements en P2P (torrent). Pour YGGTorrent en particulier, il existe une autre raison : certains jours, il arrive que les FAI (Fournisseurs d’accès à Internet : Free, Orange, Bouygues…) bloquent le site d’YGG. Pour contourner ces jours de blocage, vous pourrez utiliser un VPN et ainsi lever toutes les restrictions et les blocages (par exemple, le site Sci Hub) de votre FAI. 

2) Qu’est-ce qu’YGG Torrent ?

Rapidement, voici ce qu’il faut savoir sur la plateforme. YggTorrent est un site répertoriant des fichiers torrents de films, séries, ebooks, musiques, formations et etc. Et je dois vous dire que cette “bibliothèque” est plutôt bien fournie ! Amateur de films classiques, j’y trouve parfois des pépites que je ne trouve nulle part ailleurs.

logo yggtorrent

Le site a été créé en 2017 mais il s’est fait fermer à plusieurs reprises. Souvent, c’est l’organisme du nom de domaine qui ferme le site. Mais à chaque fois, ils changent d’adresse et un nouveau site identique est reconstruit. Pour savoir si vous êtes sur la bonne adresse du site, rendez vous sur le Twitter de YGGTorrent ou sur la page Wikipédia du site pour connaître l’adresse officielle.

3) Quel est le VPN que j’utilise pour télécharger avec YGG Torrent ?

Pour télécharger avec les torrents d’YGG ou de n’importe quel autre annuaire de fichiers P2P, j’utilise Cyberghost. Et cela, pour une seule bonne raison : ce VPN a des serveurs optimisés spécialement pour le téléchargement de torrents.

cyberghost téléchargement de torrents

En clair, cela veut dire que ces serveurs possèdent une très bonne vitesse de téléchargement.

Autre raisons importantes : 

  • Le téléchargement de torrent est autorisé par Cyberghost et la bande passante est illimitée
  • Votre adresse IP est masquée et vous échapperez ainsi au contrôle d’Hadopi ou de votre fournisseur d’accès à Internet
  • Votre connexion est complètement cryptée
  • Cyberghost est situé à Bucarest en Roumanie ce qui lui permet de pouvoir rendre nos données complètement anonyme (en France ce ne serait pas possible à cause d’une loi sur la conservation des données).
  • Vous pourrez utiliser Cyberghost sur 7 appareils pour télécharger en simultané

Si vous voulez partir sur ce VPN, je vous conseille avant de télécharger d’activer l’option “Kill Switch” de Cyberghost en allant dans “Paramètres” puis en sélectionnant “Kill Switch Automatique”. 

Ainsi, si le serveur saute (ce qui est rare mais qui peut arriver), votre ordinateur se déconnecte d’Internet pour ne pas que vous ne téléchargiez avec votre connexion internet originale avec votre box. En somme, c’est une option qui vous protège du téléchargement en cas de problème de connexion.

Si vous êtes intéressé par Cyberghost pour télécharger sur YGG Torrent, je vous glisserai un petit tuto rapide du téléchargement de torrents YGG avec ce VPN en fin d’article.

J'ai également un article complet dédié à Cyberghost où je donne mon avis sur ce VPN.

4) Les deux autres VPN que je peux vous conseiller pour télécharger avec YGG Torrent

En temps normal, je ne les utilise pas spécialement pour télécharger du torrent mais je les ai testé et ils fonctionnent très bien. Ces deux là ont également l’option Kill Switch dont je vous ai parlé. Il s’agit d’Express VPN et d’Ivacy.

Pourquoi ExpressVPN ?

ExpressVPN n’a pas de serveurs spécialisés dans le téléchargement de torrents mais c’est le VPN considéré comme le plus fiable

Je ne l’ai que depuis quelques semaines et je n’ai pas encore pu poster de test détaillé sur le site. Mais j’ai pu l’essayer pour 2-3 tâches et effectivement, il est assez efficace. Au vu de toutes les popups du site d’YGG menant vers Express VPN, YGG lui même semble en faire la promotion.

ExpressVPN Code Promo

Avantages

  • Un vaste choix de serveurs
  • Option de Kill Switch appelé “Network Lock” activée par défaut
  • Vitesse de connexion très rapide
  • Garde aucune trace de vos activités (zéro logs)

Inconvénients

  • Pas de Kill Switch sur iOS
  • Le VPN le plus cher du marché

Pourquoi Ivacy ?

C’est une petit peu la même raison que Cyberghost : lui aussi a des serveurs spécialisés pour les téléchargements

Il est beaucoup moins connu que Cyberghost et ExpressVPN mais il m’avait beaucoup surpris quand j’avais fait des tests. Et honnêtement, il est tout aussi performant.

Avec l’onglet “Secure Download”, vous pourrez ainsi télécharger en choisissant l’un des 9 pays où il y a des serveurs dédiés. Parmi eux, il y a la Belgique et le serveur est plutôt rapide.

Avantages

  • Serveurs dédiés au téléchargement
  • Kill Switch activable dans “Settings” > “Connexion” > “Activate IKS”

Inconvénients

  • Logiciel en Anglais

PS : Voici un test détaillé d'Ivacy avec une partie dédiée au téléchargement.

5) Tuto en 7 étapes pour télécharger en sécurité avec CyberGhost

le meilleur vpn pour yggtorrent
  1. Lancez Cyberghost
  2. Allez dans la catégorie "Pour le téléchargement de torrents" et sélectionnez un serveur
  3. Une fois connecté au VPN, allez sur le site d'YGG Torrent
  4. Téléchargez le fichier torrent de votre choix
  5. Ouvrez le fichier dans votre logiciel de torrent favori comme uTorrent ou Transmission
  6. Démarrez le téléchargement
  7. Vous serez protégé et anonyme tout le long du téléchargement du torrent ygg car vous téléchargerez avec le VPN

N'hésitez pas à me faire part de vos questions dans l'espace commentaire ci-dessous ! Je me ferai un plaisir de vous aider si vous êtes bloqué quelque part. 🙂

Table des matières

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © Dollar Tech Club
envelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram