Dans cet article, nous allons configurer uTorrent avec un VPN.
L’avantage c’est que lorsque vous téléchargerez un torrent sur uTorrent, il se téléchargera automatiquement avec la connexion du VPN en préservant votre adresse IP réelle. Vous n’aurez donc même pas à lancer le logiciel du VPN au préalable puisque ce dernier sera intégré à uTorrent.
Pour cet exemple, nous allons utiliser NordVPN car il dispose de proxys que nous allons pouvoir intégrer à uTorrent. Je pense que ça fonctionne également avec tout autre service VPN premium qui offre des proxys dans son abonnement.
Si vous n’avez pas de VPN, je vous vous recommande NordVPN car il est très rapide et sécurisé. Vous trouverez sur cette page un bouton avec une offre spéciale pour les lecteurs.
Sur uTorrent, allez dans Options > Préférences ou faites ctrl + p pour afficher les préférences de connexion.
Dans la liste déroulante, sélectionnez "Socks5" dans le type de serveur proxy.
Nous allons ainsi pouvoir cocher les cases nécessaires et entrer les informations de NordVPN.
Cochez toutes les cases situées en dessous de "Proxy Server" puis, en haut à droite, sélectionnez "Randomize port each start" (Randomiser le port à chaque démarrage) et veillez à bien désélectionner "Add Windows Firewall exception" (Ajouter une exception pour le pare-feu Windows).
Allez sur cette page de NordVPN où une liste de proxys dédiés au torrent figure en point 5. Essayez de prendre la ville la plus proche de chez vous. Par exemple j'ai pris "amsterdam.nl.socks.nordhold.net" car Amsterdam est proche de la France. Entrez l'adresse dans le champ proxy comme sur l'image ci-dessous.
Attention, ces identifiants ne sont pas vos identifiants de connexion normaux. Ce sont les identifiants qui permettent d'utiliser NordVPN avec d'autres applications (ici uTorrent).
Après vous êtes connecté sur le site de NordVPN, cliquez sur les détails de NordVPN et descendez tout en bas pour trouver ces identifiants.
Entrez vos identifants NordVPN que vous avez copié dans les champs associés.
Pour finir, complétez le champ "Port" en y entrant "1080".
Cliquez sur "Apply" (Appliquer) puis sur "OK" pour que les changements soient pris en compte par uTorrent.
Pour voir si tout fonctionne, vous pouvez télécharger un torrent du style Audacity (fichier opensource).
Comme vous voyez, ça fonctionne bien pour moi avec une vitesse de 1.9 mo / seconde ce qui est assez rapide pour une connexion sous VPN. Voilà pourquoi je vous recommande NordVPN !
Et vous voulez vérifier que vous ne téléchargez pas avec votre propre adresse IP, allez sur iknowwhatyoudownload.com et vérifiez que le fichier que vous venez de télécharger ne figure pas dans la liste.